À la uneActualitéFootRugbySportSports d'hiver

Football, Top 14, sports d'hiver : un week-end de sports

Ça y est, on touche à la fin de 2014, et à une année de sports encore une fois bien remplie. Pour cet avant-dernier retour de week-end de l’année, la fin de la phase aller de Ligue 1 et du Top 14, les championnats européens et la saison des sports d’hiver qui bat son plein. Rien que ça.

Football : Alexis Cimolino vous présente son bilan foot du week-end ICI.

Top 14 : L’inénarrable Grégoire Alcalay vous parle du Top 14 et de ses mouvements internes, ICI-même !

Sports d’hiver : Lamy-Chappuis’ coming-back ! Il semblait revenir au meilleur niveau, voilà une tendance désormais confirmée. Jason Lamy-Chappuis, triple vainqueur de la Coupe du monde de combiné nordique et auteur d’une saison 2013-2014 calamiteuse, a remporté dimanche l’épreuve de Ramsau (Autriche), deux semaines après son premier podium de la saison à Lillehammer (Norvège). Le Français remonte à la quatrième place du général de la Coupe du monde. Ce week-end voyait également la tenue de la première mass-start de la saison, à Pokljuka (Slovénie). Martin Fourcade, grand favori, a terminé à la deuxième place derrière le Russe Anton Shipulin. Le Cérétan a été gêné dans les derniers kilomètres par son compatriote Jean-Guillaume Béatrix, qui finit 5e. Fourcade récupère pour autant le maillot jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon.

Handball : la Norvège de nouveau royale. Détrônées en 2012 par le Monténégro, les filles de l’équipe de Norvège ont dominé l’Espagne (28-25) en finale du Championnat d’Europe de handball féminin, dimanche à Budapest (Hongrie). C’est le cinquième titre des Scandinaves dans cette épreuve, de surcroît en six éditions. Pour rappel, l’équipe de France a terminé à la cinquième place du tournoi en dominant l’hôte hongrois (26-25) ; ce rang permet aux Bleues de participer au tournoi pré-olympique qualificatif pour les JO de Rio, en 2016.

Mork et les Norvégiennes n'ont pas tremblé pour reprendre leur couronne | AFP

Mork et les Norvégiennes n’ont pas tremblé pour reprendre leur couronne | AFP

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux