À la uneFootSport

Ligue 1 : Un derby que tout le monde attend

Un petit point sépare L’OL et les Verts au classement. Le derby entre Gones et Stéphanois s’annonce bouillant vendredi soir au Groupama Stadium. Une victoire Lyonnaise serait parfaite pour L’OL alors que les Verts pourraient s’imposer pour la première fois dans l’enceinte de Décines.

Décalé d’un quart d’heure, le derby entre Lyon et Saint-Étienne promet et les deux clubs en sont conscients. Mais le choix de la date étonne Jean-Louis Gasset qui a pris la défense de son club et de L’OL concernant le retour des internationaux. L’entraîneur stéphanois ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters pour cause d’arrêté préfectoral.

Un derby décisif

Trois points qui vont décider de la suite de la première partie de saison des deux équipes. Alors que l’ASSE revient en grande forme et désormais dans le rétro de L’OL. Les Gones qui restent sur un nul contre Hoffenheim et une victoire importante contre Guingamp ont besoin d’enchaîner pour rester au contact du podium avant de recevoir Manchester City au Groupama Stadium.

Les joueurs de Genesio jouent gros et la victoire et obligatoire car les sifflets du Groupama Stadium ne sont pas loin. Lyon qui cherche à enchaîner dans un marathon de neuf matchs qui commencent dès vendredi soir. Les Lyonnais n’ont qu’un objectif, convaincre car une victoire dans le derby permet de mettre Saint-Étienne à quatre points, d’être provisoirement sur le podium et de décrocher une victoire dans le derby, toujours symbolique chez les supporters.

Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

Sport

Aperçu du top 5 des sports les plus populaires sur lesquels parier en France

À la unePolitique

Pourquoi Macron ne peut pas utiliser l’article 16 de la Constitution en cas de cohabitation ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux