À la uneActualitéFootSport

Football : Un point sur les transferts

Entre rumeurs, feuilletons de l’été, ou encore signatures déjà actées, le mercato bat son plein… Ou pas tant que ça. Par tant de crise les transferts se font moins nombreux et les négociations plus compliquées. En attendant, voici quelques dossiers qui nous font patienter avant le retour des différents championnats.

Rumeurs :

Et si Cristiano Ronaldo filait à l’AS Monaco ? Depuis de longs mois, l’avenir de l’ailier Portugais fait débat. Rester au Real Madrid ou partir. Mais au prix qu’il coûte qui pourrait le récupérer ? Visiblement pas Manchester United, son ancien club aimerait le voir revenir à Old Trafford, mais financièrement cela risque d’être compliqué. En France, nombreux sont ceux qui pensent que « CR7 » devrait débarquer au PSG. Pour les Qataris ni l’indemnité de transfert, ni le salaire ne poseraient problème. Lui non plus n’a pas exclu cette possibilité. Cependant, désormais il y a un deuxième club riche dans notre chère Ligue 1 et c’est le club de la principauté de Monaco. Invité à l’Hotel de Paris situé à Monaco (vous me suivez ?), par Jacob&Co dont il est ambassadeur le Portugais n’exclut pas de jouer un jour pour l’ASM : « C’est un bon club avec un propriétaire fantastique. Je ne dirai pas que je ne viendrai jamais dans ce club, mais aujourd’hui je suis heureux au Real ». Le doute plane toujours sur l’avenir du capitaine du Portugal.

Yoann Gourcuff irait-il vers un retour aux sources ? C’est en tout cas ce dont Ouest France se fait écho. Selon eux son club formateur le Stade Rennais, désormais entrainé par Philippe Montanier se serait renseigné sur le cas du meneur de jeu de l’OL. Cependant le quotidien précise qu’il y a peu de chances que l’affaire se fasse étant donné les exigences tant de Lyon que de l’international Français.

Des feuilletons en pagaille

La crise financière touche tout le monde même le football, même si en apparence cela se voit moins. Du coup, les batailles pour recruter sont plus rudes. Les clubs veulent acheter sans trop dépenser (mis à part pour les richissimes PSG, Monaco, Manchester City, Chelsea etc) et vendre le plus cher possible. Cela donne lieu à des bras de fer entre des joueurs qui veulent absolument partir et des clubs qui veulent récupérer un maximum d’argent… Et quand les deux équipes sont d’accord, les joueurs eux veulent soit rester, soit des contrats plus juteux.

Bafétimbi Gomis va t-il rester ou partir de l’OL, telle est la question. Jean-Michel Aulas le président des Gones souhaite absolument se débarrasser de son attaquant, lui ayant clairement indiqué la sortie. Son salaire imposant, ainsi que le fait qu’il n’ait plus qu’un an de contrat sont des éléments qui poussent Lyon à le vendre. L’international Français, lui ne compte pas partir et a été soutenu notamment via les réseaux sociaux par ses pairs. Il s’est aussi déclaré déçu par le manque de soutien de Rémi Garde son coach, en ajoutant que nombre de ses coéquipiers sont avec lui.

Romain Alessandrini à l’OM, c’est un des dossiers chauds de l’été. L’ailier Rennais qui a disputé sa première saison en Ligue 1 a impressionné bon nombre d’observateurs. Les dirigeants Phocéens ne s’y sont pas trompés et veulent récupérer le joueur originaire de… Marseille. Forcément lui aussi veut rejoindre le club Olympien, ce serait pour lui un rêve d’enfant. Bien sûr, les Bretons ne l’entendent pas de cette oreille. Une seule condition pourrait débloquer la situation, ce serait l’arrivée du joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann (déjà dirigé par Montanier nouvel entraineur de Rennes). Là aussi fort peu probable, puisqu’il a l’occasion de disputer la Ligue des Champions avec le club Basque… Tandis que Rennes ne joue même pas l’Europa League.

Mario Gomez et la Fiorentina c’est un coup oui un coup non. L’attaquant du Bayern Munich est clairement invité à quitter le club en parti depuis qu’il a perdu sa place de titulaire au profit de Mario Mandzukic. Plusieurs soucis font que le dossier n’avance pas. Tout d’abord la Viola doit vendre Stevan Jovetic l’attaquant Monténégrin. Cela devrait se faire sans peine, le joueur de 23 ans et très apprécié en Europe. La Juventus, le Real Madrid, Arsenal ou encore Manchester City l’ont à l’œil. Si un accord entre les deux clubs ne devrait pas poser problème, c’est le salaire de l’Allemand qui freine les négociations. Pourtant désireux de rejoindre la Toscane, le grand attaquant perçoit tout de même des émoluments que la « Fio » ne peut aligner.

C’est signé ou c’est très chaud

Edinson Cavani, l’attaquant Urugayen de Naples très longtemps annoncé à Chelsea serait sur le point de signer au PSG ! Leonardo n’a pas défendu sa cause au siège de la FFF, car il était en négociation pour un joueur… Celui-ci serait donc « El Matador », pour qui le directeur sportif Brésilien ce serait déplacé à Rome pour rencontrer le Président Napolitain Aurelio de Laurentiis. Selon plusieurs sources, le dossier devrait être conclu ce vendredi ou dans le weekend.

Pierre-Emerick Aubameyang a quitté l’AS Saint-Etienne. Le Gabonais auteur de deux grosses saisons dans le Forez s’est envolé vers de très hautes sphères. En effet, il a rejoint le vice champion d’Allemagne et d’Europe, le Borussia Dortmund. Il a signé son contrat hier jusqu’en 2018 et l’indemnité s’élèverait entre 13 et 15 millions d’euros en fonction des divers bonus.

Nicolas Anelka de retour en Angleterre ! L’ancien international Français a signé hier un contrat d’un an en faveur de West Bromwich Albion. Le huitième du dernier championnat sera le sixième club Anglais d’Anelka (Arsenal, Liverpool, Manchester City, Bolton et Chelsea). Après une saison catastrophe (en Chine, puis à la Juventus où il n’a presque pas joué), il espère finir sa carrière en beauté.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

De Pigalle à Notre Dame, le génie de Hervé Hadmar en action

ActualitéCinéma

Qui est Norman Lear, cette immense personnalité de la télé américaine qui vient de fêter ses 100 ans ?

À la uneCulture

Qui était François Corteggiani, l'un des dessinateurs de Pif le chien ?

À la uneSéries Tv

En thérapie : est-ce qu’il y aura une saison 3 pour la série d’Arte ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux