Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéSport

Formule 1 : Webber et la roue libre

Roue-Webber

Un dimanche particulier pour l’écurie Red Bull. Joyeux, avec la première victoire à domicile de Sebastian Vettel, au terme d’un Grand Prix d’Allemagne maîtrisé. Mais aussi confus, après que l’une des roues de Mark Webber, mal calée, se soit détachée, heurtant un caméraman, évacué sur civière.

La F1 est un sport dangereux. Pour les pilotes, bien sûr, mais aussi pour tous les autres acteurs de la course. En juin dernier, le GP du Canada était déjà le théâtre d’une triste scène lorsqu’un commissaire de piste, renversé par une grue, perdait la vie. Ce dimanche, un nouvel incident a eu lieu en Allemagne, sur le circuit du Nürburgring. Au 9è tour d’une course mouvementée, Mark Webber passe par la voie des stands pour changer ses pneus. Quelques secondes plus tard, les mécaniciens Red Bull autorisent l’Australien à repartir. Mais immédiatement, la voiture perd sa roue arrière droite, mal fixée. Celle-ci prend de la vitesse et se dirige vers le stand Lotus. Ses occupants évitent alors de peu le projectile d’une dizaine de kilos. Mais un caméraman anglais, de dos, est heurté et tombe la tête la première sur sa caméra. Il sera de suite pris en charge et évacué sur une civière.

Blessé, le caméraman est évacué sur une civière. Crédit photo : AFP.

Blessé, le caméraman est évacué sur une civière. Crédit photo : AFP.

Red Bull mis à l’amende

La course reprend ensuite son droit. Webber, contraint de faire marche arrière pour rechausser un pneu, reprend la piste dans les dernières positions. Il terminera 7è, loin derrière son vainqueur de coéquipier. Responsable de l’accident, l’écurie autrichienne Red Bull devra s’acquitter d’une amende de 30 000 euros.

Conscient après sa chute, Paul Allen, caméraman travaillant pour la société de production Formula One Management (FOM), est héliporté vers l’hôpital de Coblence. Quelques heures après l’arrivée de la course, la Fédération internationale de l’automobile se voulait rassurante, indiquant que le britannique souffrait d’une commotion cérébrale ainsi que de fractures à la clavicule et aux côtes.

http://youtu.be/iEfFNGtUEa8

Related posts
À la uneSport

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé

À la uneBrèvesSéries Tv

Chris Meloni retrouve son personnage de Stabler ... dans une nouvelle série

À la uneBons PlansFrance

Interview avec Thibault Dll : « Mettre ma passion au profit de la bataille contre le Covid-19 »

À la uneActualitéSanté

« Easybreath » : le masque de Décathlon qui sauve des vies !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux