A LA UNEMédias

Fort Boyard : c’est quoi cette version de l’émission avec Domingo ?

Samedi, une version de l’émission avec le streamer Domingo a été publiée sur la plateforme de streaming france.tv. Une version un peu spéciale, programmée une semaine avant le début de la nouvelle saison.

« Fort Boyard par Domingo : Domingo s’empare du Fort », c’est le nom de cet épisode spécial. Après un premier direct sur Twitch un peu compliqué en raison de problèmes de connexion au réseau, le créateur de contenu propose aux téléspectateurs et à sa communauté une version un peu particulière de l’émission.

Un premier direct en haut du Fort

Lors de son direct et pour son épisode hors-saison, l’animateur de l’émission Popcorn a invité trois amis, Baghera Jones (streameuse), Zerator (streamer) et clemquicourt (traileur et créateur de contenu), pour une visite inédite du Fort.

Lors de ce direct, les vidéastes ont déjà pu tester quelques épreuves. Parmi ces épreuves, on retrouve la dégustation chez Willy Rovelli, l’épreuve des cylindres, le monde à l’envers ou encore la cabine éjectable. Une vidéo qui a d’ailleurs permis d’annoncer le retour de l’épreuve des cylindres, qui devient à présent la salle des machines.

Cette visite de Fort Boyard a aussi été un moyen pour eux de réaliser une petite interview de Cyril Féraud, nouveau présentateur du Fort, concernant son histoire avec le lieu.

Une journée à Fort Boyard

Seuls sur le Fort, les quatre invités du Père Fouras ont dû tester une partie des pires épreuves du jeu. Comme pour l’émission classique, l’objectif était d’obtenir un maximum de clés. Ils ont dû affronter dix épreuves au total et ont réussi à récupérer six clés.

L’Excalibur (maintenant Viking)

Cette épreuve consiste à nager dans l’eau glacée pour ensuite sortir l’épée, avant de devoir replonger et détruire un bloc de glace renfermant la clé à coups d’épée.

Le Rocketman

Un candidat est accroché à des élastiques et, grâce à ses coéquipiers, il doit faire exploser un ballon avec un bâton afin de libérer le code emprisonné dedans.

La caserne

Lors de cette épreuve, le candidat doit courir sur un tapis à une allure de 15 km/h tout en attrapant des seaux remplis d’eau, pour ensuite les verser dans une jauge. Une fois que celle-ci est suffisamment remplie, la clé est accessible.

La cabine vertigineuse

Le candidat est attaché au-dessus du vide dans une vieille cabine téléphonique. Une énigme est posée par le Père Fourras mais, au fur et à mesure que le temps passe, la cabine se penche. L’objectif est de trouver la solution avant que la cabine ne tombe. Comme cette version est hors-série, ce n’est pas le Père Fourras qui a posé la question, mais Etoiles, un streamer français et ami de Domingo, passionné par la culture.

L’épreuve de la poutre

Il s’agit de l’épreuve avec le plus haut taux d’échec du jeu. Le candidat doit avancer sur une poutre à 20 mètres de hauteur. La poutre propulse des jets d’eau puissants. L’objectif est d’aller au bout pour récupérer le code du boîtier qui renferme la clé. Deux candidats ont pu y participer.

Le tourniquet de l’Hôtel Boyard

L’objectif est de faire rentrer toutes les valises dans l’ascenseur qui se situe de l’autre côté d’un tourniquet infernal. Exceptionnellement, les valises étaient deux fois plus lourdes.

La lutte dans la boue

Le candidat doit récupérer une clé accrochée derrière Big Boo, un lutteur professionnel.

La corniche

Les candidats doivent longer la corniche extérieure du Fort, longue de 10 mètres et épaisse de 5 centimètres, pour récupérer les indices dévoilant ensuite le code du coffre.

La laverie

Cette épreuve se joue à deux. Les candidats courent dans un tambour de machine à laver XXL. Ils doivent tenir un certain temps sans tomber. Le tambour devient de plus en plus glissant, puisque du savon est libéré.

Le métro

L’épreuve a exceptionnellement été jouée à quatre. L’objectif est de récupérer des cartes coincées sur les vieux tuyaux du métro, dans l’eau. Un jeu qui leur a permis de récupérer une clé, mais aussi de doubler la somme récoltée.

Des fonds pour le Z Event

Comme pour chaque épisode de Fort Boyard, l’objectif est de récolter des fonds pour une association. Cette année, le Z Event fête sa dixième édition. Le Z Event est un événement caritatif organisé par Zerator. Pendant trois jours, des streamers sont en direct sur Twitch et ont pour objectif de récolter un maximum de fonds pour les associations choisies. Cette année, pour la dernière édition, 23 associations recevront les fonds précieusement récoltés. L’événement aura lieu le premier week-end de septembre.

Chaque clé récoltée vaut 2 500 euros ; avec six clés récoltées, le montant s’élève à 15 000 euros. Lors de la dernière épreuve, les quatre invités du Père Fouras ont pu doubler la mise grâce au partenaire de la vidéo de Domingo. Ainsi, 30 000 euros sont déjà récoltés pour la nouvelle édition de l’événement caritatif qui n’a pas encore commencé.

About author

Journaliste
Related posts
A LA UNESanté

Solidays annulé par la canicule : Solidarité Sida menacée de plein fouet

A LA UNECinéma

Les Misérables : une première bande annonce impressionnante

A LA UNEEconomieFranceSociété

Pourquoi ces scènes de chaos dingues chez Lidl ?

A LA UNEMusique

Quelles sont les conditions pour participer à l'Eurovision ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux