À la uneActualité

Fortnite : direction New York pour les Solary

Dimanche soir, les deux équipes de Solary se sont qualifiées pour les phases finales de la coupe du monde de Fortnite. Les deux duos, Karim Benghalia « Airwaks» Nicolas Frejavise « Nikof» ; Duong Huynh « Kinstaar » et Corentin Tardif « Hunter » ont terminé deuxième et quatrième du classement.

Un ouf de soulagement

Les semaines se suivaient et se ressemblaient pour la structure française basée à Tours. Plusieurs fois la qualification a échappé de peu aux joueurs que ce soit en solo ou en duo. Avec de bons débuts de tournoi mais des dénouements « catastrophiques ». Une élimination au ratio de « kill » par minute, un classement qui change du tout au tout en cinq minutes. Avant ce dimanche l’équipe Solary était passée par toutes les émotions, sans savoir que la plus belle était encore à venir.

La scène francophone en folie

Prestation de haut vol saluée par la twittosphère. Outre cette double qualification, la chaîne Twitch de la structure a rassemblé environ 200.000 personnes, un record d’audience inédit qui témoigne de l’engouement et du suspens autour de cette première coupe du monde de Fortnite. Il reste désormais quatre week-end de qualifications, soit deux chances pour les joueurs de se qualifier en solo. Ils rejoignent les Gamers Origin, M11Z et Deadra, Lestream Skiite et Vato ont finis dixième et portent encore les espoirs de la communauté.

Les finales de la coupe du monde de Fortnite ont lieu du 26 au 28 juillet dans le stade Arthur-Ashe, qui accueille le court central de l’US Open de tennis. 30 millions de dollars de récompense, dont 3 millions pour le vainqueur de chaque épreuve.

Related posts
À la uneCulturePop & Geek

Marvel acquiert les licences des comics Alien et Predator

À la unePop & GeekSéries Tv

Le jeu vidéo Fallout va devenir une série pour Amazon

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre... l'affaire Estelle Mouzin

À la uneFrancePolitique

Direct : Jean Castex nommé Premier ministre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux