À la uneActualitéInternational

Félix Dorin condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue

Photo de Félix Dorfin

L’annonce est tombée. Le Français Félix Dorfin est condamné à la peine de mort par le tribunal indonésien.

Le verdict inattendu

Le français Félix Dorfin est condamné ce lundi à la peine de mort pour trafic de drogue devant le tribunal indonésien. C’est un journaliste de l’AFP qui relaie l’information alors que le parquet avait requis 20 ans d’emprisonnement.

Le juge Isnurul Syamsul Arif déclare au tribunal de Mataram sur l’île de Lombok. “Nous déclarons Felix Dorfin coupable (…) d’avoir importé de la drogue (…) nous condamnons Félix Dorfin à la peine de mort et lui ordonnons de rester en détention”. Ainsi, il rejoint un autre français condamné également pour trafic de drogue.

Ce jugement reste inattendu car le parquet avait requis 20 ans de privation d’emprisonnement et une amende de 10 milliards de roupies. Il arrive cependant, que les juges se montrent plus intransigeants. En effet, le juge a pris en compte le fait que Félix Dorfin faisait partie d’un réseau de trafic de drogue. L’homme avait été pris également avec une quantité importante de drogue.

Le Français avait réussi en janvier à s’évader du centre de détention. Il sera recherché onze jours. Cependant, le fugitif a été retrouvé dans une forêt où il se cachait. En Indonésie, les trafiquants de drogue encourent de longues peines de prison. Il s’agit du pays musulmans le plus peuplé au monde. Ainsi, ce pays a fait de la lutte contre la drogue l’une de ses priorités.

A LIRE AUSSI : Vendetta : ces Indonésiens massacrent 292 crocodiles pour venger leur proche

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux