ActualitéCulturePop & Geek

Un joueur français termine le dernier Zelda à 100% après 49h de jeu non-stop

Un joueur termine le dernier Zelda à 100%

Un joueur français vient de terminer The Legend of Zelda : Breath of the Wild à 100%. La performance a été accomplie d’une seule traite, en 49h de jeu.

 

Depuis toujours, les jeux Zelda sont réputés pour nécessiter plusieurs heures de jeu : le joueur est amené à récupérer des centaines d’objets. Au final, seuls les vrais gamers ressentent le besoin de terminer ces jeux à 100%. Ce besoin vient d’être assouvi par Xalikah, qui a terminé The Legend of Zelda : Breath of the Wild dans son intégralité, le tout en un temps record.

 

Un marathon ,ou speedrun, de 49h

Xalikah a donc choisi de terminer ce jeu en se filmant dans un live diffusé depuis sa chaîne Twitch. Mission réussie donc, et la performance s’accompagne même d’un chronomètre. Le premier speedrun de Zelda : Breath of the Wild a donc été effectué en 49h, 9 minutes et 41 secondes. Le gamer français s’est donc lancé à l’assaut des terres d’Hyrule le 15 avril. Devant sa progression, le joueur a même eu l’incroyable culot de prendre une pause après 30h de jeu.

Pour atteindre 100%, Xalikah aura donc réussi à terminer la quête principale, les quêtes secondaires, et toutes les missions du jeu. De plus, il a aussi récupéré tous les objets à collectionner tels que les tenues, les armures ou même des pages éparpillées sur toute la map. Par exemple, il est demandé aux joueurs de récupérer 900 noix Korogu. Pour ce speedrun marathonien, Xalikah n’a pas hésité à utiliser diverses techniques pour gagner du temps. Il a par exemple eu recours à des potions lui donnant plus de vitesse, des blocs de glace pour escalader les cascades ou d’autres techniques découvertes par les joueurs.

 

A lire aussi >> HyperLink #12 – D’un Z qui veut dire Zelda

Le dernier jeu Zelda terminé à 100% en seulement 49h

 

Un record qui ne devrait pas durer

Xalikah a donc réussi à obtenir tous ces objets en “seulement” 49h. D’autres speedruns ont déjà été effectués mais ils concernaient seulement la quête principale. Pour cette catégorie, le record a d’ailleurs été battu récemment : un joueur a mis 40 minutes pour aller du début à la fin, soit le combat contre le boss Ganon.

Fier de cet exploit, Xalikah se disait cependant prêt à améliorer ce record. Selon lui, la pause lui a fait perdre du temps et il serait possible de terminer le jeu…en moins de 40h. Une annonce qui devrait faire plaisir à Eiji Aonuma. Le producteur de la série avait annoncé qu’il était impossible de terminer ce jeu à 100% en moins d’une semaine.

 

A lire aussi >> Nintendo Direct : on en sait plus sur les prochains jeux Switch et 3DS

Related posts
À la uneActualitéNon classéPolitique

Envoyé Spécial révèle les secrets de l’affaire Benalla

À la uneActualitéCultureÉtudiantFestivalFranceMusiqueSoirées

Quel est le meilleur spot pour la fête de la musique à Paris?

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Netflix : ce qui change pour vous, abonnés, dès aujourd'hui

À la uneCinémaCulture

On a vu pour vous ... Tolkien, un pari réussi?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux