La chaîne du service public, France 2, prépare sa rentrée avec un nouveau jeu diffusé en access prime-time. Une émission que devrait présenter Jérémy Michalak.
France 2 mise tout sur Jérémy Michalack. Pour la rentrée prochaine, la chaîne du service public souhaite relancer sa case de l’access, laissée à l’abandon après les échecs consécutifs de « Jusqu’ici tout va bien » avec Sophia Aram, et L’émission pour tous présenté par Laurent Ruquier. Depuis, c’est On n’demande qu’à en rire qui occupe la première partie de l’access prime-time de France 2, avant les deux épisodes de « N’oubliez pas les paroles » animé par un des piliers de la chaîne, Nagui.
Alors France 2 veut oublier le passé, et relancer cette case horaire clé, notamment pour les audiences du JT de 20h. Après le Tour de France 2014, l’émission du nom de « Face à la bande » devrait donc faire son apparition, avec en tête d’affiche, Jérémy Michalack, l’actuel chroniqueur de « C à vous » sur France 5, et protégé de Laurent Ruquier. L’information provient de « Touche pas à mon poste ». L’émission phare de Cyril Hanouna sur D8, a annoncé hier la nouvelle sous forme d’exclusivité. Cela s’annonce donc sérieux.
Un public connecté à l’émission
Selon les premières informations, Jérémy Michalak présenterait un jeu quotidien, à partir de 18h. On devrait retrouver le producteur des « Anges de la télé-réalité » de NRJ 12, avec cinq à six personnalités, qui affronteront des téléspectateurs sur des questions de culture générale. Mais petite touche originale, via les réseaux sociaux, le public pourra jouer aussi, créant ainsi un lien avec les téléspectateurs.
Cependant, l’émission « Face à la bande », ne supprime pas définitivement l’émission humoristique « On n’demande qu’à en rire ». Présentée désormais par Bruno Guillon, ONDAR reviendra partiellement durant l’année pour quelques émissions exceptionnelles. Mais en cas d’échec du nouveau de France 2, Bruno Guillon et sa bande d’humoristes devraient servir de roue de secours, comme cette saison. Il faudra attendre quelques mois encore pour savoir si Jérémy Michalak sera l’homme de la situation pour France 2, pour remonter les audiences de cette case horaire complexe où Laurent Ruquier régnait en maître avec « On a tout essayé », entre 2000 et 2007.