À la uneActualitéFrance

France: Amazon annonce la création de 1500 postes en CDI

Amazon a annoncé la création de 1500 postes en CDI dans l’hexagone d’ici la fin de l’année 2017. Le groupe américain de commerce en ligne recherche des ingénieurs diplômés mais aussi des jeunes non qualifiés prêts à se former sur le terrain.

Après 1000 nouveaux postes en 2016, Amazon continue d’engager. Le groupe a annoncé la création de 1500 postes supplémentaires en CDI d’ici fin 2017. “Les recrutements pour ces nouveaux postes ont d’ores et déjà commencé” a annoncé le directeur des opérations France d’Amazon Ronan Bolé. Avec ces nouveaux recrutements, le géant américain passerait ainsi à près de 5500 collaborateurs dans l’hexagone.

Des ingénieurs aux jeunes non qualifiés

Le géant américain recherche “des ingénieurs, diplômés d’écoles de commerce et jeunes diplômés”, mais aussi des personnes “recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain”. Une vraie opportunité pour les jeunes en quête d’expérience. Ces nouveaux emplois concernent le futur centre de distribution de Boves, dans la Somme, le réseau de distribution, et les bureaux de la société, à Clichy-la-Garenne. La plateforme de Boves, près d’Amiens, devrait être opérationnelle au mois de septembre 2017, et à terme engendrer la création de 500 nouveaux emplois. Une bonne nouvelle pour la région alors que l’usine Whirlpool d’Amiens devrait fermer ses portes en 2018.

Une opération à l’échelle européenne

Au-delà de la France, cette opération s’inscrit dans un vaste plan d’embauche à l’échelle européenne. Amazon souhaite créer 15 000 postes au total d’ici la fin de l’année sur le vieux continent. Le groupe a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé la création de 5000 nouveaux emplois aux Royaume-Uni. Le géant américain est déjà très présent dans le pays outre-manche avec près de 20 000 employés actuellement.

Amazon toujours en pleine croissance

Le géant du e-commerce américain a enregistré un chiffre d’affaire de 43,7 milliards de dollars entre octobre et décembre 2016, soit une progression de 22% par rapport à la même période de l’année précédente. Plus généralement, le chiffre d’affaire total pour l’année 2016 s’élève à 135 milliards de dollars. Amazon emploie au total plus de 132 000 employés à travers le monde. Avec C discount, le groupe américain fait partie des sites d’e-commerce les plus visités en France, avec 15 millions de visiteurs par mois. Aux Etats-Unis, il contrôle 46% du e-commerce avec 124 millions de visiteurs par mois.

- Feed Manager

– Feed Manager

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux