À la uneActualitéFootSport

France – Bulgarie : Gameiro et Griezmann chassent les fantômes de 1993

La France a battu la Bulgarie 4-1 pour son 2ème match de qualifications pour la Coupe du monde 2018. Griezmann et Gameiro ont été impliqués dans trois buts.

L’équipe de France de football a remporté vendredi soir son deuxième match des qualifications pour la Coupe du monde 2018 face à la Bulgarie (4-1). Aligné pour la première fois en attaque, le duo Kevin Gameiro – Antoine Griezmann a été décisif.

Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus, a trouvé la bonne formule en attaque. Gameiro + Griezmann = pluie de buts. Face à la Bulgarie, le coach avait décidé d’aligner ce duo d’attaque qui flambe actuellement avec l’Atletico Madrid.

Et bien lui en a pris ! Car les deux attaquants ont été impliqués dans trois des quatre buts français marqués ce soir. Kevin Gameiro et Antoine Griezmann ont ainsi parfaitement fait oublier Olivier Giroud (blessé à un orteil) et Karim Benzema (toujours empêtré dans l’affaire de la sextape).

On craignait que les fantômes de 1993 planent ce vendredi soir sur le Stade de France (1). Mais l’on a plutôt revu la mauvaise entame des bleus face à l’Eire, en 1/8èmes de finale du dernier Euro. Dès la 7ème minute, Bacary Sagna au duel avec Milanov concède le penalty.

Alexandrov transforme la sentence en croisant son tir du pied droit et en trouvant le poteau rentrant. Hugo Lloris est battu. 1-0 pour les Bulgares. Mais comme face à l’Eire en juin dernier, la France va réagir.

Gameiro et Griezmann entrent en action

Et le duo gagnant des bleus va s’appeler « GG » : Gameiro – Griezmann. Le premier nommé reprend d’abord un centre au cordeau côté droit de Bacary Sagna à la 23ème minute. Sa reprise décroisée de la tête ne laisse aucune chance à Stoyanov, le portier bulgare.

Puis le deuxième « G », Griezmann, intercepte à la 38ème minute une relance catastrophique de Pirgov dans l’axe. Aux 20 mètres, il décoche une frappe du gauche à ras de terre qui heurte le poteau gauche avant de rentrer.

Entretemps, Griezmann participait indirectement au deuxième but des Français, inscrit par Dimitri Payet. A l’angle gauche de la surface, le Réunionnais travaillait parfaitement son centre du pied droit. « Grizzi » se jetait mais ne parvenait pas à reprendre de la tête. Mais le ballon terminait quand même sa course dans le petit filet d’un Stoyanov trompé par le plongeon du Madrilène.

L’offrande de Griezmann pour Gameiro

A 3-1 à la mi-temps, l’affaire était pliée pour les Français. On se demandait à quelle sauce allaient être mangés les malheureux Bulgares. Mais c’était déjà écrit dans le menu : à la sauce « GG ».

A la 59ème minute, Griezmann profite d’un bon travail côté gauche de Layvin Kurzawa. Le natif de Mâcon centre en une touche de balle pour Gameiro. Aux six mètres, ce dernier jaillit devant Z. Milanov pour marquer. 4 buts à 1.

Enchaîner contre les Pays-Bas

Alignés pour la toute première fois en équipe de France, Griezmann et Gameiro ont remarquablement mené l’attaque française. Il faut dire que leur complicité à l’Atletico Madrid saute aux yeux de tous, y compris de Didier Deschamps.

L’histoire est belle pour Gameiro qui n’avait plus joué en bleus depuis novembre 2011 et un match amical contre les Etats-Unis. Grâce à cette large victoire 4-1, l’équipe de France se rachète de son piètre match nul en Biélorussie (0-0) lors du premier match de qualifications.

Il faudra bonifier cette victoire lundi prochain en gagnant contre les Pays-Bas à Amsterdam. Avec sans doute les compères de l’Atlético Madrid aux commandes de l’attaque.

(1) Le 17 novembre 1993 au Parc des Princes, la France perdait cruellement sa qualification pour la Coupe du monde 1994. Face à la Bulgarie, les bleus encaissaient un but à dix secondes de la fin du match par Emil Kostadinov (1-2).

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux