À la uneActualitéFootSport

La France s’impose 4 à 0 pour son premier match de préparation à la CDM

L’équipe de France s’est imposée, hier soir face à la Norvège au Stade de France. Une victoire 4 buts à 0, grâce aux réalisations de Pogba, Rémy et un doublé de Giroud.

S’il est toujours difficile de tirer de véritables enseignements dans ce genre de match, la prestation des Bleus a eu le mérite de nous offrir plusieurs satisfactions. Après un bon début de match, les Bleus ont trouvé rapidement le chemin des filets, avec Paul Pogba qui place sa tête à la quatorzième minute sur un centre de Mathieu Valbuena. Le Marseillais a une nouvelle fois était l’auteur, d’une belle performance avec le maillot tricolore, en étant impliquer sur 3 buts, avec 3 passes décisives.

Oliver Giroud a également montré son adresse devant les cages norvégiennes en inscrivant un doublé. Giroud s’illustre dans deux registres différents. Servi par Valbuena, le Gunner parvient à se détacher de son défenseur advere avec un superbe geste technique, qu’il enchaîne par une frappe qui vient lober le portier norvégien (50e). Une nouvelle fois servi par le joueur marseillais, Giroud s’illustre dans les airs à la 68ème minute, avec une tête qui trompe le gardien norvégien. Il a ainsi montré qu’il serait plus qu’un simple second couteau, à la pointe de l’attaque derrière Karim Benzema. Trois minutes plus tôt, Loic Rémy était parvenu à transpercer la défense adverse sur une passe de Debuchy, et met la balle au fond des filets par une frappe enroulée intérieur du pied droit.

Une belle victoire française qui s’explique en partie par un adversaire globalement assez faible, surtout en seconde mi-temps, puisque les Norvégiens ont montré un visage plutôt intéressant en seconde partie de la première période, où ils ont fait jeu égal avec les Bleus avec une possession de balle à 50/50. Les scandinaves avait même pris l’initiative du jeu.

En seconde mi-temps, les changements opérés par Didier Deschamps se sont avérés pertinents. La Norvège s’est faite rapidement débordée par la maîtrise des joueurs français.

Le sélectionneur a toutefois tenu à rappeler que son équipe n’était pas encore prête, tout en soulignant l’attitude positive des ses joueurs : « Le plus important, c’est de donner 100 % de ce que l’on peut donner le jour du match. Dans la qualité, le sérieux qu’ils mettent dans le travail, j’ai senti que les joueurs l’ont fait. Mais il reste quinze jours de préparation pour arriver en forme ».

L’équipe de France a donc proposé un premier match avant la Coupe du monde abouti. Dimanche, à l’Allianz Riviera de Nice, les Bleus affronteront le Paraguay. D’ici là, les réservistes auront quitté le groupe. Les madrilènes Karim Benzema et Raphael Varanne devraient rejoindre prochainement le groupe, après leur victoire samedi dernier en Ligue des champions.

Crédit Photo : AFP/T.Samson

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux