À la uneActualitéSportTennis

Roland-Garros : résumé de la 3ème journée

En cette troisième journée de Roland-Garros, certains joueurs peuvent se demander s’ils ont été miraculeux ou bien malchanceux. Entre les têtes de séries qui tombent une par une et les résultats des français, chaque rencontre promet son lot de surprises. La pluie n’a pas fait son apparition, tandis que Llodra a fait son au revoir au Grand Chelem parisien.

Mladenovic a plus que réussi son entrée dans le tournoi. En éliminant (7/5 3/6 6/1) la n°2 mondiale et ex vainqueur du tournoi parisien, Na Li, la française est devenue la star de cette 3ème journée. La française est allée chercher sa victoire dans un 3ème set maîtrisé de bout en bout. Retombée à la 103ème place du classement WTA, Mladenovic n’est absolument pas la même joueuse lorsque ses chaussures foulent la terre parisienne. En éliminant Na Li, les deux derniers vainqueurs de l’Open d’Australie quitte le tournoi sans avoir passer un seul tour. Une première depuis l’ère Open. Dans le clan français, Gasquet a lui aussi été un miraculé. Avec son mal de dos qui le suit depuis 8 semaines, le n°13 mondial s’est défait de l’australien, Bernard Tomic n°80, en 3 sets maîtrisés malgré une petite frayeur au 3ème set (6/2, 6/1, 7/5). Le français a tout de même avoué que son dos lui faisait toujours mal. Au prochain tour il affrontera l’argentin, Carlos Berlocq.

kristina-mladenovic-27-mai-2014-roland-garros-1599849-616x380

Dimitrov passe complètement à coté de son sujet face à Ivo Karlovic n°37 mondial et perd en 3 sets (6/4, 7/5, 7/6). Le bulgare, grand espoir du tennis ne confirme pas son bon début de saison et ne pourra pas défier le patron espagnol, Nadal. Pour ce dernier, le tableau s’ouvre de plus en plus avec les défaites d’Almagro, Wawrinka, Haas, et maintenant Dimitrov. Les deux showmen, Monfils et Lokoli, continuent de faire le spectacle, mais cette fois-ci avec une raquette au bout du bras. Le premier cité s’est sorti des griffes du roumain en 4 sets, dans une rencontre ou les coups fantastiques et les break ont rythmé la partie. Le second, 406ème mondial, 19 ans, sorti des qualifications, régale sur le court n°7 avec son match marathon contre Johnson, qui mène 3/1 dans la 5ème manche.Le match s’est arrêté hier à cause de la nuit (6/4; 7/6; 6/7; 3/6; 1/3).

80c66

Llodra est sorti les larmes aux yeux à la fin de son match. Le pilier du double de l’équipe de France a vécu son dernier match dans l’enceinte du Grand Chelem parisien. Battu par Fernando Verdasco, le français n’a pas pu défendre pleinement ses chances, diminué au dos par des douleurs aux lombaires. Son fils est venu le consoler sur le terrain après sa défaite. Llodra espère rejouer à Roland-Garros grâce à la Coupe Davis face aux Tchèques. Sur les 10 français engagés mardi, 5 se sont qualifiés pour le second tour (Monfils, Gasquet, Mladenovic et Michon) et les 5 autres ont pris la porte (Garcia, Llodra, Pouille, Olivetti et Robert). Face à Ivanovic, Garcia n’a jamais vu le jour et n’a absolument pas fait le poids et Pouille est presque au niveau et entend bien revenir plus fort. Haas, touché à l’épaule, a abandonné face à Zopp, alors qu’il menait 5 jeu à 2. Tandis que Ferrer et Murray tiennent leurs rangs et passent au second tour sans grande difficulté, respectivement face à Sijsling et Golubev.

le-francais-michael-llodra-embrasse-son-fils-lors-de-la-ceremonie-organisee-en-l-honneur-de-son-dernier-match-professionnel-le-27-mai-2014-a-roland-garros_4908685

Related posts
À la uneSéries Tv

Sherlock, Penny Dreadful...L'ère victorienne dans les séries

À la uneInsolite

5 forêts aux légendes mystérieuses et effrayantes

À la unePop & GeekSéries Tv

Star Wars : Après Clone Wars, une nouvelle série animée The Bad Batch débarque sur Disney+

À la uneActualitéFrance

Manifestations du 14 juillet : un gendarme violemment frappé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux