La forme trapézoïde, c’est fini ! Les logos de France Télévisions font peau neuve avec un nouveau motif : un simple point de couleur à côté du numéro de la chaîne. Le changement de look et prévu pour début 2018.
Le 8 décembre dernier sur Twitter, un internaute dévoilait les logos déposés par France Télévisions, encore au stade de « Demande déposée » à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle).
A peu de choses près, c’est ça ! 🙂 #FranceTélévisions pic.twitter.com/F0Tz4DbKXi
— ? Anaël (@ana3ig) 8 décembre 2017
240 000 euros de nouveaux logos
Satellifax et Le Canard enchaîné dévoilaient en avril dernier la somme qu’avait déboursé le groupe public : 240 000 euros pour changer les logos. Ils ont été réalisés par les agences JoosNabhan, un cabinet de conseil, et Movement, un studio créatif.
Des logos qui existent depuis 2002
La patronne du groupe audiovisuel, Delphine Ernotte, a aligné la charte graphique de France Télévisions avec celle de Franceinfo. Les nouveaux symboles en perspective de France 2, 3, 4 etc., seront noirs sur un fond blanc avec un point coloré à gauche du chiffre. Les couleurs de chaque chaîne demeurent : vous retrouverez le rouge de France 2, le bleu de France 3, etc. Seule France Ô change réellement et devient france.ô. De plus, ces chaînes « Réseau Outre-Mer première » perdront leur désignation « Première » pour faire simplement placent au chiffre « 1 ».