C’est aujourd’hui que commence à Martigues et à La Ciotat le tournage de la nouvelle série de Slash, Grand palais, un 10×26 minutes créé par Florent Sauze.
C’est quoi Grand palais ? Le bar à chicha de Ouarda, le Grand Palais, est menacé de fermeture. Jassim, nouvelle recrue d’un cabinet de promoteurs immobiliers, est chargé de racheter le lieu. A tout prix. Ennemis naturels, Ouarda et Jassim vont pourtant se rapprocher et tomber amoureux, malgré eux. Mais leur relation est-elle possible alors que du succès de l’un dépend l’échec de l’autre ? Sans oublier le jeune Treizor, amant occasionnel de Ouarda, qui anime avec talent les soirées du bar.
10 épisodes de 26 minutes donc avec au casting Orane Hadjadj (Ouarda), Elams (Treizor), Foed Amara (Jassim), Eva Huault (Wonder), Bruce Dombolo (Mo), Léa Persia (Charlène), Mourad Tahar Boussatha (Saint-Laurent), Naim Touat (Driss), Théo Navarro-Mussy (Ben), Kader Bueno (Jeremillusion).
Comme le précise Florent Sauze dans le communiqué, « Le soap est à la fiction ce que le rap de chicha est à la musique : un genre parfois méprisé mais qui connaît pourtant un réel succès. Pourquoi ? Parce que, loin de prendre le public de haut, les deux genres se mettent à la hauteur de leur public, en leur racontant des histoires qui leur parlent directement. Des histoires d’amour, de rupture, de trahisons, de rivalités et de rancunes…«