À la uneCinéma

Qui est Dallas Dupree Young, la jeune star de Cobra Kai qui explose dans « 1-800-Hot-Nite » ?

Dallas Young

Révélé dans la série à succès de Netflix Cobra Kai, Dallas Dupree Young joue son premier grand rôle dans 1-800-Hot-Nite. A seulement 15 ans, il est promis à une grande carrière d’acteur, l’occasion de vous dresser son portrait.

Né le 25 octobre 2006 à Houston au Texas, Dallas Dupree Young, plus communément appelé Dallas Young, a grandi dans une véritable famille de baseballeurs de tradition. Transmise de père en fils, la passion de ce sport lui est inculquée dès son plus jeune âge. « On m’a mis à l’entrainement dès l’âge de 3 ans », affirme-t-il au festival de Deauville qui a lieu en ce moment. Seulement, rapidement, il se rend compte que son avenir est ailleurs et s’amuse à entrainer son jeu d’acteur. « En grandissant j’ai réalisé que ce n’était pas ma passion numéro 1, alors j’ai décidé de changer complètement de voie. Et mes parents m’ont toujours soutenu dans cette décision parce que j’ai trouvé l’amour dans l’acte de jouer la comédie », précise-t-il.

De Ready Player One à 1-800-Hote-Nite, en passant par Cobra Kai

Sa carrière d’acteur commence alors réellement en 2016. Désireux de faire ses premiers pas sur le grand écran, Dallas Young s’épaule d’un agent et joue des petits rôles dans plusieurs séries télé telles que Murder Among Friends, The Good Place, ou encore Shameless.

En 2018, il décroche un rôle dans le blockbuster de Steven Spielberg Ready Player One, avant de crever réellement l’écran en 2021 dans Cobra Kai, la série à succès influencée par le film Karate Kid, sur Netflix. C’est au travers de Kenny Payne, un des personnages marquants de la série, que le jeune acteur se dévoile aux yeux du grand public.

YouTube video

« Avant, je disais pour rigoler que je faisais ce métier pour voir mon nom inscrit en grandes lettres lumineuses »

C’est donc sur la lancée de ce premier rôle majeur qu’il obtient son premier grand rôle dans 1-800-Hot-Nite, film réalisé par Nick Richey et qui est en compétition pour le Grand prix du festival normand. « Avant, je disais pour rigoler que je faisais ce métier pour voir mon nom inscrit en grandes lettres lumineuses ». « Je me sens béni par les opportunités que Dieu m’a données, et je vais continuer et voir ou ça me mène » a-t-il sobrement conclu au sujet de sa carrière, qui s’annonce aussi longue que prometteuse.

A lire aussi : Qui est Milly Alcock, la jeune héroïne de House of the dragon ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux