À la uneActualitéFrancePolitique

François Bayrou hospitalisé après une chute

Le président du MoDem a été victime d’une chute samedi alors qu’il se rendait à un match de rugby. Opéré, il souffre de plaies  à la main.

L’incident est assez surprenant et pour le moins peu commun. François Bayrou a été victime d’une chute samedi en essayant d’escalader un grillage de 2,50 m au stade du Hameau, à Pau. Le président du MoDem, 62 ans, s’apprêtait à assister au match de championnat de Pro D2 de rugby entre Pau et Colomiers.

Déchirure à la main, « cinq à six semaines » de broches

Il explique avoir «glissé» et s’être «déchiré la main gauche sur le grillage, ce qui a provoqué une fracture ouverte nécessitant une opération chirurgicale». Il a qualifié les faits d’ «incident par amour du sport ».

Le Dr Igor Benezis, de l’hôpital de Pau, a diagnostiqué « des lésions très sévères à la main gauche, des fractures ouvertes aux doigts et des atteintes aux tendons et aux nerfs ainsi qu’une blessure plus légère à la jambe. » Il a ajouté que des broches avaient été posées pour « reconstituer les doigts », et que François Bayrou devrait les garder « cinq ou six semaines ».

C’est donc depuis son lit d’hôpital que le futur candidat à la mairie de Pau aux municipales a assisté à la victoire de son équipe de cœur, puisque les Palois ont battu les Columérins 16 à 0.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux