À la uneActualitéFrancePolitique

François Bayrou hospitalisé après une chute

Le président du MoDem a été victime d’une chute samedi alors qu’il se rendait à un match de rugby. Opéré, il souffre de plaies  à la main.

L’incident est assez surprenant et pour le moins peu commun. François Bayrou a été victime d’une chute samedi en essayant d’escalader un grillage de 2,50 m au stade du Hameau, à Pau. Le président du MoDem, 62 ans, s’apprêtait à assister au match de championnat de Pro D2 de rugby entre Pau et Colomiers.

Déchirure à la main, « cinq à six semaines » de broches

Il explique avoir «glissé» et s’être «déchiré la main gauche sur le grillage, ce qui a provoqué une fracture ouverte nécessitant une opération chirurgicale». Il a qualifié les faits d’ «incident par amour du sport ».

Le Dr Igor Benezis, de l’hôpital de Pau, a diagnostiqué « des lésions très sévères à la main gauche, des fractures ouvertes aux doigts et des atteintes aux tendons et aux nerfs ainsi qu’une blessure plus légère à la jambe. » Il a ajouté que des broches avaient été posées pour « reconstituer les doigts », et que François Bayrou devrait les garder « cinq ou six semaines ».

C’est donc depuis son lit d’hôpital que le futur candidat à la mairie de Pau aux municipales a assisté à la victoire de son équipe de cœur, puisque les Palois ont battu les Columérins 16 à 0.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

À la uneActualitéFranceSport

Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l'armée jusqu’au trône mondial

À la uneBrèvesMédias

Opéré du cœur, Michel Drucker repousse sa rentrée sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux