À la uneActualitéFranceHigh TechPop & Geek

Franky Zapata promet des voitures volantes pour la fin de l’année

Il ne compte pas en rester là ! À peine acheve t-il sa traversée de la Manche sur son Flyboard qu’il annonce le lancement d’un prototype de voiture volante.

Dimanche 4 août, dix jours après sa première tentative, Franky Zapata réussi à traverser à la Manche grâce à son invention, le Flyboard. Cette plateforme volante est inspirée du Overboard du film Retour vers le futur.

Mais l’inventeur veut de nouveaux défis à relever. Il pense ouvrir la voie à de nouvelles manières de voyager. Son prochain objectif est de sortir une voiture volante. C’est ce qu’il a annoncé le soir de son exploit.

Départ dans le futur

Contrairement au Flyboard, cette dernière pourrait être accessible au grand public. C’est ce que souhaite Franky Zapata. « Ça va être le produit de déplacement le plus rapide et le plus léger qui ait existé jusqu’ici », affirme t-il. Selon lui, le prototype est déjà fonctionnel et il compte lancer cette voiture volante d’ici la fin de l’année. 

« On est capable de faire voler tout ce que l’on veut », assure-t-il en conférence de presse. « D’ailleurs, la carrosserie de la voiture volante est actuellement en train d’être peinte. La base du châssis vole déjà. On n’attend plus que les autorisations. La vraie version avec les dix moteurs va voler dans les prochaines semaines ». Ce nouvel engin pourrait atteindre les 300 km/h.

Un défi de rêve

Le Marseillais de 40 ans réussi à traverser la Manche lors de sa deuxième tentative. Il décolle de Sangatte, dans le Pas-de-Calais, à 8 h 15 et atterri en Angleterre une vingtaine de minutes après, effectuant un ravitaillement à mi-parcours. C’est à cette étape que le pilote a échoué lors de son premier essai. À l’arrivée, Franky Zapata est très ému d’avoir réaliser son rêve.

Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Le Liban brûle d’espoir

À la uneCinémaCultureMusique

Kanye West : album, film, fin, à quoi s'attendre ?

À la uneArtCultureMusiqueSortiesSpectacles

Jae-Hyuck Cho: de l'enregistrement au live.

À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux