À la uneRégions

VL Summer Tour by Heyme #10 à L’Ile de Ré

Dixième étape de la tournée VL Summer Tour by Heyme à l’Ile de Ré. Retrouvez jour après jour le carnet de bord de la tournée et les meilleurs moments de chaque date.

Départ de La Tranche sur Mer

La tournée du VL Summer Tour by Heyme a pu profiter de cette dernière journée en Vendée pour profiter de la douceur de vivre à La Tranche et de sa rue commerçante. Il est temps pour l’équipe du Summer Tour de repartir sur les routes en direction de l’Ile de Ré, la seconde île de la tournée.

View this post on Instagram

#ilederé #saintmartindere

A post shared by @ iledere__17 on

Une transition vers Saint Martin de Ré, la principale ville de l’Ile de Ré, connue notamment grâce à son port entourée d’une citadelle impressionnante. Une ville agréable qui bénéficie également de nombreux aménagements pour les vélos, moyen de transport idéal sur l’ile pour profiter des paysages.

View this post on Instagram

Vauban vaut le bleu, il est si « fort » !

A post shared by Jerome Pitorin (@jeromepitorinofficial) on

L’émission de radio depuis L’Ile de Ré

Comme chaque soir lors de ce VL Summer Tour by Heyme, l’émission de radio précédant le concert met en avant les acteurs locaux. Ce soir pour cette étape à L’Ile de Ré, nous avons reçu Louis Dussoulier, Créateur de la marque de vêtements locale Hyza & Luwi,  accompagné de son saisonnier Enzo Wurth, qui sont revenus sur l’histoire de la marque et les produits qu’elle propose mais également le cadre de vie pour les jeunes sur l’Ile que ce soit pour les insulaires ou pour les saisonnier lors de la période estivale. 

Les bons plans à Saint Martin de Ré

Que ce soit pour des activités nautiques ou pour se restaurer, Saint-Martin de Ré offre de belles adresses. Le Summer Tour offre aussi l’occasion de trouver des pépites à vous faire partager. Pour ceux qui sont partants pour un repas à se faire livrer ou à manger en extérieur non loin de la citadelle, on vous conseille Les P’tits rétais, un traiteur qui est vite devenu la référence sur l’Ile de Ré pour répondre à toutes les demandes tant pour les évènements que pour un repas entre amis. Le petit plus : une cuisine faite maison avec des produits locaux et un large choix de spécialité à un bon rapport qualité-prix! 

Pour les plus petits budgets, on vous conseillera Le Saint Mart’, cette crêperie propose un large éventail de galettes et crêpe pour tous les gouts en plein centre du port, l’occasion de faire une petite pause pour s’arrêter en terrasse en mangeant une galette complète en regardant les bateaux, détente garantie.

Le concert à Saint Martin de Ré et l’Aftershow à La Pergola

Pour ce nouveau concert à Saint Martin de Ré direction le port. Un spot idéal, le long des remparts, de quoi s’installer sur l’herbe pour regarder le concert avec en arrière-plan les bateaux du port. De ce lieu particulièrement agréable à 5 minutes du centre de Saint-Martin de nombreux jeunes se sont laissés séduire. Le concert a pu se dérouler dans une très belle ambiance avec de nombreux jeunes et familles venus des environs pour profiter de ce concert gratuit avec aux platines le duo de dj parisiens The Loud Republic jusqu’à plus de minuit! 

Direction La Pergola qui nous accueille chaque année pour l’aftershow, pour prolonger le plaisir dans ce lieu emblématique de la nuit rétaise qui rassemble de nombreux jeunes aussi bien locaux que de passage

Rendez-vous Lundi pour la 11ème étape du VL Summer Tour à Châtelaillon-Plage. Les infos sont à retrouver ici 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Pour Sarah, la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux