À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

Comme chaque semaine, Sébastien Crépinior a animé l’émission avec Carl à la réalisation. Nous avons retrouvé les chroniqueurs Pierre, Estelle, Emil et Carl.

Pour commencer, nous avons écouté le titre « Clocks » du fameux groupe electro punk Monitors.

Puis, dans la première partie de l’émission, nous avons reçu Fred Lombard qui nous a parlé de ses fabuleux artistes accompagnés par l’agence Daydream Music. A cette occasion nous avons écouté les titres relatifs aux deux projets artistiques figurant dans sa sélection, à savoir le groupe TV PARTY avec le titre « Stuff » et « Lover » de BUL.

Ensuite, Estelle, notre chroniqueuse littéraire, nous a parlé du roman culte de science fiction de Philip K Dick qui a inspiré le film Blade Runner de Ridley Scott, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Ce fut l’occasion de diffuser « People around me« , un superbe titre des Fabulous Sheep, qui ont été suivis par Daydream Music.

Suite à cela, Fred Lombard est intervenu pour nous présenter son site dédié à la musique indépendante « Indiemusic ». Nous en avons profité pour écouter deux nouveaux titres de sa sélection : « Don’t die » de Nobro et « Loser » de Brume.

Dans la seconde partie de l’émission, Pierre Mikaïloff a évoqué le parcours de deux artistes récemment disparus : Moon Martin auteur compositeur interprète américain de génie connu notamment pour « Bad News« , et Phil May leader du groupe Britannique The Pretty Little Things, précurseur du mouvement garage rock.

Puis, Théo du groupe CAESARIA nous a présenté leur dernier EP. Ce fut l’occasion d’écouter deux titres marquants de leur répertoire : “Connection Loss” & “Sometimes I Wanna Fight”. Emil était également présent pour nous en parler.

Enfin, Carl nous a parlé des différentes versions du titre « Video killed the radio stars  » popularisé par The Buggles de Trevor Horn, qui s’avère être en plus le premier titre qui a été diffusé par la chaine MTV le 1er août 1981 à 12H01.

Related posts
À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

À la uneSéries Tv

George Clooney va adapter Le bureau des légendes pour Showtime

ActualitéInternational

Quels sont les 5 tremblements de terre les plus dévastateurs de l’Histoire ?

À la uneSéries Tv

Le négociateur : FX Demaison et Jeanne Bournaud, héros de la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux