À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

Comme chaque semaine, Sébastien Crépinior a animé l’émission avec Carl à la réalisation. Nous avons retrouvé les chroniqueurs Pierre, Estelle, Emil et Carl.

Pour commencer, nous avons écouté le titre “Clocks” du fameux groupe electro punk Monitors.

Puis, dans la première partie de l’émission, nous avons reçu Fred Lombard qui nous a parlé de ses fabuleux artistes accompagnés par l’agence Daydream Music. A cette occasion nous avons écouté les titres relatifs aux deux projets artistiques figurant dans sa sélection, à savoir le groupe TV PARTY avec le titre “Stuff” et “Lover” de BUL.

Ensuite, Estelle, notre chroniqueuse littéraire, nous a parlé du roman culte de science fiction de Philip K Dick qui a inspiré le film Blade Runner de Ridley Scott, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Ce fut l’occasion de diffuser “People around me“, un superbe titre des Fabulous Sheep, qui ont été suivis par Daydream Music.

Suite à cela, Fred Lombard est intervenu pour nous présenter son site dédié à la musique indépendante “Indiemusic”. Nous en avons profité pour écouter deux nouveaux titres de sa sélection : “Don’t die” de Nobro et “Loser” de Brume.

Dans la seconde partie de l’émission, Pierre Mikaïloff a évoqué le parcours de deux artistes récemment disparus : Moon Martin auteur compositeur interprète américain de génie connu notamment pour “Bad News“, et Phil May leader du groupe Britannique The Pretty Little Things, précurseur du mouvement garage rock.

Puis, Théo du groupe CAESARIA nous a présenté leur dernier EP. Ce fut l’occasion d’écouter deux titres marquants de leur répertoire : “Connection Loss” & “Sometimes I Wanna Fight”. Emil était également présent pour nous en parler.

Enfin, Carl nous a parlé des différentes versions du titre “Video killed the radio stars ” popularisé par The Buggles de Trevor Horn, qui s’avère être en plus le premier titre qui a été diffusé par la chaine MTV le 1er août 1981 à 12H01.

Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

EmissionsHyperLink

TiTavion, invité de HyperLink #2

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

À la uneActualitéFranceSport

Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l'armée jusqu’au trône mondial

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux