Une fusillade éclate dans une école du Colorado mardi 7 mai. Le triste événement fait un mort et plusieurs blessés. Retour sur les faits.
Les suspects seraient des élèves
Deux suspects ont été arrêtés par les forces de police. Le shérif du comté de Douglas témoigne lors d’une conférence de presse. « Nous avons actuellement deux suspects en garde à vue. Je ne divulgue pas leurs noms à ce stade, nous vérifions leur âge. Nous croyons que l’un d’eux est un homme adulte, l’autre un mineur » . Il ajoute par ailleurs. « A notre connaissance, les deux suspects sont des élèves de l’école STEM. Ils ne sont pas blessés » .
Cependant, la fusillade fait un mort. Il s’agit d’un lycéen de 18 ans. « C’est avec une extrême tristesse que nous confirmons qu’un élève de l’école STEM a été tué aujourd’hui », ont notifié sur Twitter les services du shérif du comté de Douglas, Tony Spurlock. De plus, « Huit élèves » âgés de quinze ans et plus ont été hospitalisés. Plusieurs blessés sont donc dans un « état critique », précise le shérif.
Un mobile inconnu
En revanche, le shérif déclare :« Nous n’avons aucune information laissant penser qu’ils visaient quelqu’un en particulier » . Un témoin indique que l’un des suspects était équipé d’une arme de poing. Le mode opératoire et leurs motivations ne sont pas encore déterminés. La fusillade s’exerçait encore lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Cette « réaction rapide des policiers a contribué à sauver des vies », souligne Tony Spurlock.
Finalement, l’école est placée en confinement pendant près de deux heures. De plus, des mesures de sécurité sont mises en place dans différentes écoles de la zone.
Le Colorado est également marqué par une autre fusillade de ce genre. En effet, la tuerie au lycée Colombine, le 20 avril 1999 fait douze morts. L’auteur des faits s’est suicidé juste après.
A LIRE AUSSI : Les États-Unis victimes d’une nouvelle fusillade en Floride