ActualitéInternational

Une fusillade à Washington fait plusieurs blessés dont un élu républicain

Une fusillade à Washington fait plusieurs blessés dont un élu républicain

Une fusillade a eu lieu ce mercredi près de Washington, aux États-Unis, faisant 5 blessés, dont un élu républicain à la chambre des représentants, Steve Scalise. Peu de temps après l’attaque, le suspect a été arrêté.

 

La scène n’a duré qu’un court instant mais elle a suffi à créer un véritable vent de panique dont les Etats-Unis se passeraient bien. Vers 6h30 heure locale, une fusillade a éclaté à Alexandria, non loin de la capitale américaine.

 

Un acte de violence en plein capitale américaine

L’assaillant aurait fait feu sur un terrain de baseball qui accueillait un événement auquel participaient des membres du Congrès américain dans cette grande banlieue de Washington. L’équipe s’entraînait pour un match de charité annuel qui devait avoir lieu jeudi à Washington, une tradition depuis 1909.

Son identité étant encore inconnue, l’individu aurait ouvert le feu avec une arme semi-automatique lors de ce rassemblement, faisant ainsi plusieurs blessés. Si la scène n’a duré que peu de temps, les témoins ont néanmoins assisté à une scène de fusillade d’une rare violence.

Pour protéger les élus et les civils, les agents de sécurité n’ont pas hésité à dégainer leurs armes de poings. Au final, on totaliserait plus d’une cinquantaine de balles tirées.

Quant au tireur, il a été appréhendé, mettant ainsi fin à la menace, selon les propres mots de la police d’Alexandria. En attendant d’en savoir plus, les autorités évoquaient dans un premier temps une “attaque délibérée”.

 

Un élu républicain parmi les blessés

Assez violente, l’attaque aura tout de fois fait 5 blessés. Parmi les victimes, on notera la présence de l’élu républicain de Louisiane Steve Scalise. Présent dans l’équipe, ce dernier aurait en effet été grièvement blessé dans l’attaque.

Le numéro trois de la Chambre des représentants, Steve Scalise, aurait été touché à la hanche, selon un autre élu républicain Mo Brooks présent sur place. Comme pour les autres victimes, Scalise a immédiatement été conduit à l’hôpital. Bien que grièvement blessé, des nouvelles sont rapidement parvenues pour signaler que les jours du républicain n’étaient plus en danger.

 

 

A lire aussi >> Les attaques de Londres et l’isolement du Qatar dans les Snipers de l’Info #136

 

Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneActualitéInternational

Le prince William et Kate Middleton se lancent sur YouTube

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux