À la uneActualitéSportTennis

Gaël Monfils : "J'ai été trop gentil"

C’était l’affiche de la journée. Le duel franco-français entre Benoît Paire et Gaël Monfils fut bien le match le plus spectaculaire aujourd’hui, sans pour autant être enflammé ni enflammant.

On y croyait presque pour Gaël Monfils. Après un bon tournoi de Vienne deux semaines auparavant, où il arrive en demi-finale (battu par David Ferrer), il arrivait presque sans pression à Paris. Dans un tournoi où il avait atteint la finale par deux fois, le Parisien espérait finir sa saison sur une note de panache. C’était sans compter sur Benoît Paire, décidément au top de sa carrière.

6-2 4-0, la machine Paire se met en route

Un set et un double break, c’est l’addition qu’a payée Benoît Paire avant de se relancer dans ce match, bien aidé par un Monfils en baisse de régime. Mené 4-0 dans le deuxième set, Paire se reprend, débreak par deux fois avant de remporter le tie break. Le troisième set ne fut pas une simple formalité, mais l’on en n’est pas loin pour le 21ème mondial. Une fois qu’il est (enfin) entré dans son match, il réussit à saisir Monfils à la gorge. Plus rapide, plus fort, plus athlétique, il ne laisse que les miettes.  Score final 4-6, 7-6, 6-4.

L’heure du bilan pour Monfils

C’est un l’air abattu que Gaël Monfils entre en salle de presse après le match. Ne manquait qu’un air musical pour rendre la scène encore plus dramatique. S’apitoyant sur lui-même et sa saison, Monfils met en avant ses regrets. « C’est chiant à dire, mais aujourd’hui, à l’image de ma saison, j’ai été trop gentil » explique-t-il, avant d’ajouter « c’est la plus mauvaise année de ma carrière, je m’en veux sur tous les choix que j’ai pu faire. J’aurai dû plus m’écouter. Un exemple de mauvais choix ? Cette année, je me suis plus entrainé physiquement que tennistiquement, et ça, ce n’est pas moi ».

Pas un mauvais match pour terminer une saison presque catastrophique. Son classement (20ème), cache presque le vide au niveau des résultats. Mais il veut mettre définitivement cela derrière lui. La Monf’ va prendre deux semaines de repos, pour effacer, avant de reprendre le chemin des courts avec l’Hopman Cup et l’Open d’Australie comme prochains objectifs.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux