Covid19: Jean-Michel Blanquer annonce que le Bac 2020 aura lieu en contrôle continu. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Eventuel retour en classe en Juin. Fin d’année le 4 juillet. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéBons Plans

Gagner de l’argent en vendant ses données ? C’est désormais possible avec Tadata !

Dès lors que l’on navigue sur internet ou que l’on checke nos réseaux sociaux, nous sommes surveillés et nos comportements sont enregistrés. Les géants du numérique s’enrichissent sur notre dos en vendant nos données personnelles aux plus offrants, sans même que l’on voit la couleur du pactole. Alors, pourquoi ne pas en gagner aussi ? C’est ce que propose Tadata, une nouvelle appli, qui permet aux 15-25 ans de reprendre le contrôle de leurs data !

Une manière simple et rapide de se faire de l’argent de poche 

On le sait, le budget d’un étudiant est souvent très serré et les opportunités de gagner de l’argent sont difficiles à concilier avec un emploi du temps bien chargé. Que vous soyez lycéens, étudiants, ou alternants, Tadata vous permet désormais de gagner de l’argent en contrepartie d’informations que vous acceptez de renseigner. Grâce à ce système transparent, vous tirez profit de vos données qui sont envoyées à des annonceurs correspondants à vos besoins. Selon l’attractivité des profils, vous pouvez gagner une dizaine d’euros tous les mois !

Comment ça marche ?

En vous inscrivant sur la plateforme, vous avez accès à des questionnaires sur différents sujets comme vos centres d’intérêts et autres habitudes de consommation. En y répondant, vous délivrez les informations que vous souhaitez partager (lycée fréquenté, études supérieures envisagées ou en cours, ambitions professionnelles, recherche de stages etc). Une fois ces informations récoltées, Tadata peut mieux cibler les annonceurs qui vous intéressent. A chaque fois qu’une marque achètera vos données, vous recevrez de l’argent.

Tadata en 3 mots : équité, transparence et sécurité

Avec cette nouvelle appli, on ne soutire plus les data mais on les collecte sur la base du volontariat. Tadata est une méthode transparente qui offre une contrepartie aux jeunes, les plaçant alors dans une démarche active et délibérée. Quant aux marques, elles n’ont plus à choisir entre la qualité et la quantité : Tadata propose une grande quantité de données qualifiées. Si vous en avez marre d’être prospecté sans raison ni contrepartie et que vous souhaitez devenir acteur de cette économie numérique rejoignez la révolution de la data !

Related posts
À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

À la uneBeautéBeauté-femmeHommes

Confinement: hommes, prenez le temps de cajoler votre peau

À la uneActualitéFrance

Bac et Brevet 2020 : Jean-Michel Blanquer annonce la validation des épreuves par le contrôle continu

À la uneMusique

Pour les gens du secours : Pagny, Lavoine et Obispo sortent un trio pour le personnel soignant

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux