L’alezan s’est éteint chez son éleveur, Alain Clavier à l’âge de 24 ans. Sous la selle du grand cavalier Michel Robert, Galet d’Auzay a marqué l’histoire du saut d’obstacles français dans les années 2000.
Galet d’Auzay a débuté à trois ans dans les écuries de Bruno Rocuet. Celui-ci a d’ailleurs publié un message d’hommage sur Facebook : « Ce cheval m’avait séduit au premier coup d’œil. Son charisme, son aisance et sa classe faisaient de lui un cheval à part dans mes écuries. Tu m’as fait grandir dans ce métier. Merci Galet ».
La rencontre avec Michel Robert
Michel Robert a repéré Galet d’Auzay en 2001. Le couple a commencé à se faire connaitre en 2003 lorsqu’ils ont remporté la Coupe des nations par équipe à Rome. Le selle français n’a alors que neuf ans. Puis le couple a été sélectionné dans l’équipe de France pour les Championnats d’Europe à Donaueschingen (Allemagne) en 2003. Un pari gagnant puisqu’ils sont revenus avec la médaille d’argent autour du cou. L’alezan a continué à se faire remarquer en se classant dans de nombreux Grand Prix. En 2004, il a fini deuxième au Grand Prix de La Coruna (Espagne), à San Patrignano (Italie), à Rome et à La Baule.
Lire aussi : Silvana et Orient Express ont eu un poulain