CulturePop & Geek

Game Freak lancerait le prochain Pokémon… sur la Switch !

Pokémon

Game Freak recrute ! Dans une annonce postée sur Indeed Japan, le célèbre studio de développement dévoile rechercher des game designers pour « un RPG d’envergure mondiale, un titre que tout le monde connaît, sur console (de salon) ». De là à penser que Pokémon est bel et bien de retour, il n’y a qu’un pas.

La firme nippone s’engagerait-elle sur Switch ? Après la sortie de Zelda : The Breath of The Wild, et les annonces officielles pour les licences Mario et Dragon Quest, c’est un autre mastodonte qui rejoindrait les rangs de la nouvelle console. Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company accordait en 2016 un entretien au Wall Street Journal. Il avouait l’exploitation de la licence sur de nouvelles plate-formes, notamment la Switch.

La thèse la plus plausible est celle d’un portage de Soleil & Lune, vendus à 15 millions d’exemplaires sur Nintendo 3DS. Alola Switch ? Ici Pikachu !

Hormis quelques glissements de terrain, Game Freak a développé depuis 1996 pas moins de 29 jeux, souvent par paire, pour sept générations de pokémons. À noter que Game Freak n’a développé aucun jeu de salon depuis 1999 et Click Media sur PlayStation.

Si la mobilité de la Switch séduit le studio de Satoshi Tajiri, aucune annonce n’est encore faite à ce sujet. Les rumeurs lancent un déploiement dans les six premiers mois de la Switch, mais avant de lancer des pokéballs depuis vos Joy-Cons, vous aurez tout le loisir de remplir le Pokédex de Pokémon Go…

Related posts
À la uneCultureMusique

Quels sont les 5 albums les plus vendus de tous les temps ?

À la unePop & GeekSéries Tv

Dans quelle série Marvel Gaspard Ulliel va-t-il bientôt apparaître ?

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

À la uneHigh TechInternationalPop & Geek

Candy Crush, Call of Duty, ... : Microsoft rachète le groupe Activision Blizzard

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux