À la uneSéries Tv

Game of Thrones saison 6 c’est fini… c’était bien?

C’est hier soir que fut diffusé sur HBO (cette nuit sur OCS) le dernier épisode de Game of Thrones saison 6. Alors c’était vraiment bien cette saison?

C’était la première saison “hors des sentiers battus”, si l’on peut dire :  Game of Thrones saison 6 (GoT pour les intimes), était la première dont l’intrigue n’est pas adaptée d’un roman de Georges R.R. Martin, mais une intrigue originale. Non seulement cette saison n’a pas déçu, mais elle annonce une suite encore plus épique !

Résumons rapidement : au début de cette sixième saison de la série la plus en vogue du moment, et comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, les personnages sont dispersés aux quatre coins des sept royaumes, et au-delà, chacun y suivant sa petite intrigue, sans que celles-ci se croisent vraiment, ou alors de manière ponctuelle.
Le cru 2016 entend bien mettre fin à cela et aller définitivement vers ce que l’on nous annonce depuis 5 ans : l’hiver arrive !

L’issue du dixième et dernier épisode de cette saison ne laisse aucun doute là-dessus.  [youtube id= »eOzsR8Pk3TE »]

Attention Spoilers!!!!! 

Quelques mots tout d’abord sur la production de cette saison. Avec 100 millions de dollars pour la saison (en gros 10 millions par épisodes), Game of Thrones est une des séries les plus chères du moment, si ce n’est la plus chère ! Bonne nouvelle, dans cette saison 6, ça se voit ! Ensuite, sur le scénario, et contrairement aux deux ou trois saisons précédentes, il y a relativement peu d’épisodes “de transition”, dans lesquels on a l’impression que les personnages avancent mais l’intrigue, la grande histoire, fait du sur place. C’est en soit, une des raisons de raccrocher les wagons, si vous faites partie des rares à avoir décroché : la saison 6 est une saison où la grande épopée prend encore de l’ampleur, où des réponses sont apportées, et où l’on s’approche du destin de sang, de feu et de glace que l’on nous annonce depuis le début.

game-of-thrones-saison-6

Donc, pour les lecteurs des romans, c’est un nouveau territoire qui s’offre à eux, toujours validé par l’auteur, même si relativement peu impliqué pour cause d’écriture du nouvel opus de la saga.
Globalement, on regroupe, on dévoile certains mystères, et surtout on se prépare à passer la vitesse supérieure dans la prochaine saison. En tout cas c’est la promesse de cette saison-ci. Sans rien dévoiler précisément, disons simplement que la saison 6 clôt un certain nombre de sous-intrigues devenues un peu trop secondaires, fait revenir certains personnages disparus, nous propose un épisode aux proportions bibliques qui évoque à la fois le “Seigneur des anneaux” de Peter Jackson, et le “Braveheart” de Mel Gibson, et se conclut par la promesse d’une saison 7 dans laquelle les tensions qui montent depuis 6 ans vont désormais exploser dans un carnaval de batailles épiques, de plans démoniaques, de personnages retors et d’autres simplement abîmés, de retournements de veste, et tout ce qui fait le sel de cette série.

Au bilan, la saison Game of Thrones saison 6 est sans doute la meilleure que l’on ait eu depuis la 3 (vous savez celle du “mariage rouge”), et qui, si elle n’a rien de “soap”, et définitivement un opéra télévisuel.

Crédit: HBO

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

CultureLa Loi des Séries 📺LE CLUBMusiqueSéries Tv

Richard Sanderson et Alain Turban | Le Club #16

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux