On attendait avec impatience le score du premier épisode de Game of Thrones saison 8 et c’est un record avec plus de 17 millions de personnes devant l’épisode aux Etats-Unis.
C’est impressionnant mais ce n’est en rien une surprise : fort d’une incroyable campagne publicitaire, le premier épisode de Game of Thrones saison 8 bât son propre record détenu par le final de la saison 7 et compte plus de 17 millions de téléspectateurs (en y ajoutant le score de HBOGO et HBONOW). Sur la seule antenne de HBO, le premier épisode est un peu en dessous du final de la saison 7.
La série peut aussi compter sur un autre record : le nombre de tweets. 5 millions de Tweets à propos de la série, ont été recensés (entre 18h et 1h du matin heure côte Est US = entre 0h et 7h du matin heure française).
The Game of Emojis:#DaenerysTargaryen#JonSnow#CerseiLannister#AryaStark#JaimeLannister#TyrionLannister#SansaStark#BranStark#BrienneOfTarth#DavosSeaworth#EuronGreyjoy#JorahMormont#Greyworm#Melisandre#Missandei#SamwellTarly#TheonGreyjoy#Varys#TheHound#NightKing
— Game of Thrones (@GameOfThrones) 28 février 2019
Lors de la soirée Game of Thrones sur VL, vous avez aussi été très nombreux à suivre nos deux rendez-vous, La loi des séries et MakingOfThrones, malgré l’heure tardive.
Pour rappel, vous pouvez découvrir en France la série à l’heure américaine sur OCS City.