À la uneFranceSanté

e-santé : Qare, solution de téléconsultation, lève 20 millions d’euros pour accélérer son développement en France

La solution de téléconsultation Qare a annoncé jeudi dernier une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de Kamet Ventures pour accélérer son développement sur le territoire français.

Cette levée lui permettra de remplir différents objectifs : atteindre 15 000 praticiens partenaires en 2020, ajouter de nouvelles spécialités médicales, développer des fonctionnalités supplémentaires au service des patients et les praticiens, multiplier ses effectifs par 5 pour dépasser les 150 collaborateurs d’ici 2020. Aujourd’hui, Qare compte 40 collaborateurs, plus de 100 praticiens actifs issus de plus de 30 spécialités différentes et 300 praticiens en formation.

 

La téléconsultation pour tous

Selon le ministère de la santé, la téléconsultation est une consultation entre un professionnel médical « téléconsultant » et un patient, qui peut ou non être accompagné par un professionnel de santé, par l’intermédiaire des technologies de l’information et de la communication. Qare propose depuis 2017 une solution de téléconsultation aux Français, quel que soit leur lieu de résidence et sans aucune condition préalable, avec une priorité : valoriser son expertise établie pour faciliter l’accès aux soins des Français et la mise en relation entre professionnels de santé et patients.

La Qare Academy

« Notre force, chez Qare, est l’accompagnement des médecins dans la pratique de la téléconsultation via notre direction médicale et notre service de formation intégré – la Qare Academy. Cela permet à notre solution d’avoir le taux de satisfaction le plus élevé du marché1. Fort de notre expérience, nous avons la volonté d’améliorer la 1 98% de taux de satisfaction positif chez les patients utilisateurs 2 relation entre les praticiens et les patients en optimisant le temps médical », déclare Alexandre Maisonneuve, co-fondateur et Directeur médical de Qare.

 

Améliorer la santé via la technologie

« Il y a encore énormément à faire pour améliorer la vie des gens et leur santé, notamment au travers de la technologie et sans oublier le facteur humain. Comme des millions de français, je suis convaincu que la téléconsultation répond à une réelle attente dans nos territoires. En rejoignant Qare, je souhaite prendre part à son renforcement et à son expansion, en assurant l’excellence des équipes, l’excellence de sa solution et la satisfaction des praticiens partenaires et des patients », déclare Olivier Thierry, (ex. n°2 de la Fourchette) nommé la semaine dernière au poste de Président Directeur Général.

 

About author

Journaliste HealthTech, j'explore les méandres du web à la recherche du futur.
Related posts
À la uneFootSport

Ligue 1 - 2ème Journée : Lyon rugit de plus belle !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Righteous Gemstones (HBO), loué soit Danny McBride

À la uneActualitéArtInternationalPolitique

Affaire Epstein : un tableau de Bill Clinton en travesti découvert

À la uneActualitéHigh Tech

Un trou noir de la taille de 7 systèmes solaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux