À la uneActualitéCultureEconomiePop & Geek

Gameloft : OPA tout schuss pour Bolloré

Avec presque 30% du capital et après avoir séduit les derniers gros porteurs, l’OPA hostile de Vivendi sur Gameloft semble désormais acquise.

Le géant breton est plus que jamais prêt à engloutir Gameloft. À en croire Bloomberg, l’OPA hostile entamée par Vincent Bolloré en février 2016 est vouée à réussir.

L’offre de Vivendi à 8 euros l’action aurait achevé de séduire les derniers actionnaires indécis. Ainsi Amber Capital (14,6% du capital), l’un des derniers gros porteurs manquant à Vivendi pour confirmer le rachat, aurait récemment consenti à l’offre.

La famille Guillemot, qui se refuse pour l’instant à tout commentaire, n’aura donc pas résisté bien longtemps à l’offensive de Vincent Bolloré. Leur destin est désormais suspendu à une décision de justice qui pourrait invalider le rachat sur des questions de conformité. Cette décision devrait être rendue en septembre prochain.

Vivendi, qui détient désormais 29,5% des parts de Gameloft et 17,7% d’Ubisoft, a demandé à être représentée au sein des conseils d’administration.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux