À la uneActualitéCultureEconomiePop & Geek

Gameloft : OPA tout schuss pour Bolloré

Avec presque 30% du capital et après avoir séduit les derniers gros porteurs, l’OPA hostile de Vivendi sur Gameloft semble désormais acquise.

Le géant breton est plus que jamais prêt à engloutir Gameloft. À en croire Bloomberg, l’OPA hostile entamée par Vincent Bolloré en février 2016 est vouée à réussir.

L’offre de Vivendi à 8 euros l’action aurait achevé de séduire les derniers actionnaires indécis. Ainsi Amber Capital (14,6% du capital), l’un des derniers gros porteurs manquant à Vivendi pour confirmer le rachat, aurait récemment consenti à l’offre.

La famille Guillemot, qui se refuse pour l’instant à tout commentaire, n’aura donc pas résisté bien longtemps à l’offensive de Vincent Bolloré. Leur destin est désormais suspendu à une décision de justice qui pourrait invalider le rachat sur des questions de conformité. Cette décision devrait être rendue en septembre prochain.

Vivendi, qui détient désormais 29,5% des parts de Gameloft et 17,7% d’Ubisoft, a demandé à être représentée au sein des conseils d’administration.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux