À la uneActualitéCultureFrancePolitique

On N’est Pas Couché : Vanessa Burggraf succèdera à Léa Salamé

archive.oricap.org

Selon Le Parisien, « Laurent Ruquier a fait son choix » et ce sera Vanessa Burggraf, la journaliste de France 24, qui remplacera Léa Salamé en tant que chroniqueuse pour On N’est Pas Couché.

C’est une amie de Léa Salamé qui reprendra son poste à la rentrée prochaine les samedis soir sur le plateau de France 2. La journaliste de France 24, Vanessa Burggraf, a surpris Laurent Ruquier par « sa capacité à mener un débat ».  Âgée de 44 ans, elle avait commencé sa carrière sur France 2 avant de rejoindre la chaîne américaine Bloomberg et TV5 Monde. Finalement, elle était retournée sur France 24, la chaîne internationale du groupe public où elle anime l’actualité chaude et des débats plus ou moins délicats. Elle remplacera donc Léa Salamé qui rejoint un magazine culturel nommé « Stupéfiant », toujours sur la même antenne.

L’experte en actualité internationale devra travailler au côté de Yann Moix, le chroniqueur présent depuis 2015 dans l’une des émissions les plus visionnées du service public.

Un nouveau départ pour Léa Salamé

non-stop-people.com

non-stop-people.com

La journaliste franco-libanaise était une pièce maîtresse de la structure de l’émission depuis 2 ans et elle participait parallèlement à une émission sur France Inter. Élue femme de l’année 2014 par le magazine GQ puis Meilleure intervieweuse de l’année 2015, son talent n’est plus un secret. De quoi mettre la pression à son amie proche qui devra mener son travail de chroniqueuse d’une main de maître.

De son côté, Léa Salamé animera de nombreux débats politiques, alors que l’élection présidentielle arrive à grands pas. De nombreux reproches avaient été faits à la journaliste sur des propos parfois trop agressifs au cours d’interview, notamment lors de la rencontre avec François Hollande où elle s’était exclamé « C’est une blague ? » à la suite d’une remarque sur les migrants. Vous pourrez la retrouver dès la rentrée prochaine avec David Pujadas, réalisant ainsi son rêve d’être animatrice d’une émission politique.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux