À la uneActualitéSportTennis

Gasquet sans trembler

Entrée en lice mercredi pour Richard Gasquet au Masters 1000 de Paris. Il y a affronté et battu Leonardo Mayer sans passer trop de temps sur le court 6-2, 7-5.

Qu’il est agréable de voir un Richard Gasquet à ce niveau-là. Le 9ème mondial commençait son tournoi BNP Paribas Masters de Bercy face à Leonardo Mayer (36ème). Logiquement favori, le Français n’a pas déçu. Déjà demi-finaliste à Bâle la semaine dernière (battu par Rafael Nadal), Gasquet montre un niveau de jeu et une sérénité qui rassurent.

Après un premier set rondement mené, avec deux breaks contre l’Argentin, le Bitterois a su rester dans son match alors que Mayer venait d’entrer dans le sien. Ulta efficace sur son service, Gasquet n’a jamais laissé le moindre espoir à sa victime du jour d’entrevoir un come-back.

Ambitions et prochain tour

Sa meilleure performance à Bercy reste son quart de finale perdu face à Rafael Nadal en 2013. Difficile d’imaginer le numéro 1 français faire beaucoup mieux cette année. Au prochain tour, il se retrouvera sur la route de Kei Nishikori (7ème), tombeur de Jérémy Chardy en trois sets plus tôt dans la journée. Si le Japonais ne l’a jamais vaincu en 5 confrontations, Gasquet reste prudent: « je ne l’ai jamais joué quand il était si bien classé, sauf à Washington l’an dernier. C’est un autre joueur,qui a gagné un paquet de grand tournoi, finaliste en Grand Chelem. Mais je me suis entrainé avec lui, je sais que je peux le battre ».

Mais la bonne nouvelle qui se cache derrière la qualification de Gasquet, c’est l’élimination du croate Marin Cilic. Opposé à Grigor Dimitrov, le Croate, 11ème au classement, était le seul à pouvoir embêter le Français pour la place de premier remplaçant au Masters de Londres (Tsonga, 10ème, a indiqué ne pas souhaiter venir pour une place de remplaçant). Si forfait il y a, c’est bien Richard Gasquet qui sera appelé en renfort à l’O2 Arena. A noter sa régularité, puisque c’est la troisième fois en quatre ans que l’ancien « petit Mozart du tennis » termine l’année dans le top 10 mondial.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux