Pour cet anniversaire et la fin de l’année, La loi des séries s’offre une émission spéciale génériques de dessins animés entourée de deux grands interprètes: Michel Barouille et Jean-Pierre Savelli.
Ravi de fêter ce premier anniversaire de La loi des séries, 50 émissions ce n’est pas rien. Et surtout, car on le fête d’une manière qui me touche tout particulièrement. Avoir réuni ces deux invités dans notre studio me renvoie forcement quelques années en arrière. En mordu de télé depuis mon plus jeune âge, j’ai eu l’occasion d’en voir, des séries et des dessins animés. De prendre rendez-vous avec ces émissions jeunesses mythiques, où les animatrices et les animateurs étaient un peu comme nos grands frères, nos grandes sœurs. Et chaque dessin animé démarrait par un générique créé spécialement pour l’occasion et qui est encore aujourd’hui ancré dans nos mémoires. C’est donc à un voyage dans le temps que l’on vous convie aujourd’hui pour finir l’année 2015.
Nos guides du temps sont deux figures incontournables dès lors que l’on parle de génériques d’animés, deux interprètes dont la voix est indissociable de ces rendez-vous: Michel Barouille et Jean-Pierre Savelli. Mais il nous fallait également un guide qui a aussi été bercé comme Alexandre ou Fred par cette époque, c’est l’excellent Arnaud Magnier, co-responsable de la société OSIBO NEWS et que l’on avait reçu il y a quelques mois pour évoquer L’ile aux enfants.
Au programme de cette émission exceptionnelle, on réentendra des génériques du passé, évoquera d’autres interprètes comme Claude Lombard, Marie Dauphin ou encore Les Ministars. Nos deux invités reviendront sur leur parcours et le délicat exercice du générique. Cerise sur le gâteau, nous aurons même plusieurs titres EN LIVE comme Le tour du monde en 80 jours, Bioman ou X-OR.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici. [youtube id= »-Bla7PyJpsg »]
Crédits: La loi des séries