À la uneActualitéInternational

Londres : perpétuité pour un couple qui préparait un attentat

Le couple britannique condamné à perpétuité pour avoir projeté un attentat à Londres.

Mohammed Rehman et son ex-femme Sana Ahmed Khan ont été condamnés ce mercredi à Londres à la prison à vie. Le couple préparait un attentat dans la capitale britannique.

Mohammed Rehman, 25 ans, et son ex-femme Sana Ahmed Khan, 24 ans, projetaient bel et bien de commettre un attentat à Londres. Le premier cité avait été arrêté en mai pour s’être vanté de son projet sur Twitter.

Sous le nom de « Silent bomber » (le poseur de bombes silencieux), il avait demandé aux personnes qui le suivaient de l’aider à choisir sa cible, hésitant entre un centre commercial et le métro londonien.

Rehman avait accompagné sa question d’un communiqué d’Al-Qaïda sur les attentats suicide du 7 juillet 2005 à Londres (52 personnes tuées par quatre kamikazes dans les transports en commun). En effet, lui et son ex-femme projetaient leur attentat pour commémorer le 10ème anniversaire de ce terrible événement.

Impassibles au moment du verdict

Au tribunal londonien de l’Old Bailey, le couple a été reconnu coupable mardi par un jury unanime d’avoir projeté un attentat en mai dernier et condamné à la prison à vie. Mohamed Rehman a écopé de 27 ans de détention minimum, contre 25 ans pour son ex-femme. Le duo est resté impassible au moment du verdict.

Lors de la perquisition de leur domicile, les policiers ont découvert plus de 10 kilos d’un produit chimique hautement explosif. « Compte tenu de ses connaissances préalables, de son expérience et de la disponibilité immédiate de produits chimiques, la fabrication d’un détonateur n’aurait pas pris plus de quelques jours et aurait pu être réalisée bien plus rapidement s’il l’avait voulu », avait souligné le procureur.

*Photo en Une : telegraph.co.uk

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux