À la uneActualitéFormule 1Sport

George Russell avec Lewis Hamilton chez Mercedes en 2022

Dans un communiqué, Mercedes-AMG Petronas F1 Team a annoncé la signature de George Russell dans son écurie pour l’année 2022. Le Britannique remplacera Valterri Bottas parti chez Alfa Romeo.

C’est officiel ! George Russell sera à bord de la Mercedes l’année prochaine. Après trois saisons chez Williams, le Britannique saute le pas et intègre une top team. Une annonce qui ne laissait place à aucun doute depuis l’annonce du départ de Valterri Bottas chez Alfa Romeo. Les deux pilotes étaient en concurrence pour obtenir ce baquet depuis plusieurs mois.

Le jeune homme de 23 ans ne sera pas totalement dépaysé en intégrant sa nouvelle équipe. En effet, il avait déjà participé à une course dans la voiture Mercedes durant la saison 2020. Le champion du monde de F2 2018 avait remplacé Lewis Hamilton positif à la covid-19. Un arrêt au stand catastrophique lui avait enlevé toute chance de victoire. Malgré tout, il avait prouvé son talent en dominant son coéquipier Valterri Bottas durant la course.

“C’est un jour spécial pour moi”

Membre du programme junior de Mercedes depuis 2017, l’écurie a toujours gardé un œil sur son pilote. Mercedes étant le motoriste d’un grand nombre d’équipes du paddock, ils ont réussi à placer leur pilote chez Williams en 2019. George Russell est arrivé en F1 après avoir dominé en deux ans, le GP3 en 2017 puis la F2 en 2018. Le Britannique se montre alors plus que prometteur. Il domine rapidement ses coéquipiers (Robert Kubica 2019 / Nicholas Latifi 2020-2021) en qualifications.

L’année prochaine, la marche sera bien plus haute car, il sera le coéquipier de Lewis Hamilton, actuellement septuple champion du monde et le pilote numéro 1 chez Mercedes. “Bien sûr, l’un de mes nouveaux coéquipiers est à mon avis le plus grand pilote de tous les temps. J’admire Lewis depuis que je suis dans le karting et l’opportunité d’apprendre de quelqu’un qui est devenu un modèle à la fois sur et en dehors de la piste ne peut que me profiter en tant que pilote, professionnel et être humain” a déclaré George Russell. Son futur coéquipier a déjà réagi sur les réseaux sociaux en le félicitant pour son arrivée dans l’équipe.

Le jeune pilote démarrera un nouveau chapitre de sa carrière l’année prochaine qui devrait le faire passer dans une nouvelle dimension. “C’est un jour spécial pour moi personnellement et professionnellement, mais aussi un jour d’émotions mitigées. Je suis ravi et honoré de rejoindre Mercedes l’année prochaine, ce qui est une étape importante dans ma carrière, mais cela signifie également que je vais dire au revoir à mes coéquipiers et amis chez Williams” explique-t-il.

Le Britannique a déjà signé un podium cette saison en Belgique. Sa saison est déjà réussie, mais il compte la finir de la meilleure manière possible.

Le compte Youtube de la Formule 1 a déjà publié deux vidéos pour revenir sur les meilleurs moments de la jeune carrière de George Russell.

Les meilleurs moments de George Russell en Formule 1

L’histoire de George Russell jusqu’à Mercedes

A lire aussi : Raikkonen prend sa retraite : Ode au Finlandais plein de mystère

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux