À la uneSéries Tv

Cobra : Jean-Paul Belmondo a inspiré ce personnage d’un dessin animé japonais culte

Depuis hier, les hommages à Belmondo viennent de partout, de France comme de l’étranger. L’acteur était connu dans le monde entier et a même inspiré le personnage de Cobra.

Les films de Belmondo était connu dans le monde entier, le transformant en star internationale. Mais l’aura de l’acteur est telle qu’il inspiré même des personnages de manga et d’animés. A l’image de ce personnage culte qu’est Cobra. Héros de la série éponyme diffusée dès les années 80 dans Récré A2, ce pirate de l’espace doit son apparence physique et son caractère à Jean-Paul Belmondo (notamment grâce à A bout de souffle) lui même comme l’explique Buichi TERASAWA le créateur du manga lors de sa venue au Monaco Anime Game International Conférences en 2016 dans une interview au Journal du Japon : “J’ai adoré ce côté hyper léger, désinvolte et libre du personnage joué par Belmondo. L’acteur y est évidemment pour beaucoup, mais c’est également le scénario très bien écrit du film, et le traitement du personnage qui m’ont plu. Il y a par exemple une scène que j’ai trouvé très classe, c’est quand il se ferme les yeux lui-même lorsqu’il meurt “.

Cobra est un corsaire de l’espace, le seul ayant à jamais osé tenir tête à la Guilde des Pirates de l’Espace. Ayant également commis quelques méfaits notoires, la Police Intergalactique est aussi à ses trousses, faisant de lui l’homme dont la tête est la plus mise à prix dans toute la galaxie. Mais un beau jour, lassé de cette vie aventureuse, il décide de vider complètement sa mémoire et se transforme le visage afin de mener une vie normale, sous le nom de “Johnson”, disparaissant sans laisser de trace, et tout le monde le croit mort… Cinq années après cette disparition, notre monsieur Johnson parvient, grâce à ses économies, à s’offrir une séance de rêve artificiel qui réveillera son ancienne mémoire : il est en réalité, Cobra… et il est fin prêt pour revenir sur le devant de la scène, en ayant marre de sa petite vie rangée. Doué de capacités physiques et mentales hors du commun, il doit sa renommée au rayon delta(psychogun) qu’il cache dans son bras gauche, une formidable arme qu’il contrôle grâce à sa force mentale. Cobra, aidé de sa partenaire Armanoïde, va devoir affronter à nouveau la Guilde des Pirates de l’Espace, et fera face notamment à l’Homme de Verre (Crystal Boy) ou à Salamandar. La recherche de l’Arme Absolue lui fera aussi rencontrer les filles du défunt capitaine Nelson, l’institutrice Catherine, Jane la chasseuse de prime et enfin Dominique, membre de la Police Intergalactique. (résumé Planète Jeunesse)

A écouter aussi : The Générique TV – Show : Olivier Constantin (Cobra)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux