Dans un contexte politique tendu de l’autre côté des Pyrénées, Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone et pro-catalan revendiqué depuis quelques années, s’emmêle les pieds entre football et politique. Il est également (toujours) l’époux de Shakira, et père de deux enfants.

Entre ange et démon

L’incontournable international espagnol depuis 2010 est passé par toutes les émotions ce vendredi lors du match opposant l’Espagne à l’Albanie (3-0) à Alicante. Très affecté par les violences policières contre les Catalans qu’il dénonce avec force, Piqué n’était pas en terre conquise dans la province ibérique suite à ses propos en faveur du référendum. Adulé par certains supporters et sifflé (une fois de plus) par les autres. Le défenseur de la Roja est à l’image de la division espagnole actuelle.

Shakira se queda pas ? Réponse en chanson

De plus, le site Cotilleo a jeté un pavé dans la mare annonçant que le célèbre couple n’était plus. Arguant avoir un informateur anonyme, le site espagnole affirme que c’est Shakira qui aurait quitté le domicile familiale avec Milan (4 ans) et Sahsa (2 ans). Le couple n’avait plus fait d’apparition public depuis le mariage de Lionel Messi, coéquipier de Piqué au FC Barcelone, en juin dernier. Des rumeurs qui ont poussé la chanteuse à se saisir de Twitter pour clamer son amour en chanson au joueur. L’international ibérique avait vraiment besoin d’amour, et il en a eu…

Piqué

Photo : Capture d’écran du Twitter de Piqué. Photo en compagnie de Neymar legendé d’un « Se Queda » qui laissait entendre que le Brésilien « resterait » en Catalogne. Neymar « Se queda » pas finalement au profit du PSG… En revanche, Shakira « se queda » et c’est quand même plus important.