À la uneFranceMédias

Gilles Verdez accuse Evian de faire de «l’islamophobie commerciale»

Au commencement du Ramadan, Evian se retrouve en pleine polémique après avoir tweeté « RT si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui ». Le sujet a été abordé sur le plateau de Touche pas à mon poste et le ton est monté entre les chroniqueurs après l’intervention de Gilles Verdez. 

« Ce qu’à fait Evian c’est scandaleux » Gilles Verdez chroniqueur depuis 2013 chez TPMP a été le premier à prendre la parole au sujet de la polémique. Dans son élan, il accusa même l’entreprise d’avoir fait de « l’islamophobie commerciale ». Plusieurs de ses confrères et consoeurs le contredisaient. Il relance en précisant qu’Evian fait partie du groupe Danone et que la communication est très réfléchie. Ce bad buzz était, selon lui, voulu, « Ils s’en foutent du bad buzz parce que c’est du buzz ». 

Géraldine Maillet a répliqué en qualifiant Gilles Verdez de « fou furieux » mais également de « danger public ». Elle est allée à l’encontre du chroniqueur en énumérant les publicités ou émissions culinaires qui étaient passées cette même journée en lui demandant s’il considérait également ça comme de la « provocation ».

Éric Naulleau a poursuivi, « il se comporte en idiot utile de l’islamisme » et a précisé que les propos du chroniqueur aggravaient le sentiment de persécution des musulmans pour un motif « imaginaire ». 

Le débat sur Twitter s’étendait entre les twittos qui trouvaient ça dégradant pour la communauté musulmane et ceux qui ne comprenaient pas où le fait de parler d’eau pour une marque d’eau était dérangeant. Isabelle Morini-Bosc assurait justement sur le plateau de C8 que le compte d’Evian postait chaque jour des tweets du genre. 

La marque Evian s’est excusée de la maladresse environ 6 heures après via un second tweet : « Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation ».  Ces excuses ont suscité des réponses négatives, cette fois-ci les gens ne comprenaient pas que l’on puisse s’excuser de boire de l’eau. L’équipe d’Evian a alors de nouveau répondu à leurs internautes en affirmant qu’ils considéraient également avoir le droit de boire de l’eau en journée.

À lire aussi : 2 000 sacs en plastique retrouvés dans l’estomac d’un chameau

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

À la uneInternationalPolitique

Qui était Ebrahim Raïssi, le Président iranien décédé dans un crash d'avion ?

À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux