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Gillette réalise une publicité engagée en faveur de la diversité

La dernière publicité de Gillette se veut engagée et prône la diversité. Elle met en scène un jeune transexuel qui apprend à se raser sous le regard attentionné de son père.

Et cette vidéo semble faire son effet. En effet, la publicité en question, qui fait partie de la campagne #MyBestSelf, a atteint les 1 400 000 vues depuis sa publication jeudi 23 mai sur Facebook.

publicité « First Shave, the story of Samson.

Gillette et sa campagne en faveur de la diversité

Dans la vidéo, Samson Bonkeabantu Brown, un adolescent transexuel canadien, apprend à se raser. Il répète avec soin les conseils que son père lui donne.

Une scène touchante dans laquelle le jeune homme affirme «Je suis heureux d’être sur le point de me raser». De plus, la vidéo a pour titre «Premier rasage». Un intitulé qui prend tout son sens quand on voit le puissant message véhiculé par ce court métrage.

«Je suis à un stade de ma masculinité où j’arrive à être heureux. Ce n’est pas seulement moi qui suis en transition, c’est tout le monde autour de moi qui est en transition», ajoute-t-il. Par la suite, la publicité a été applaudie pour son message et sur Facebook de nombreuses personnes ont posté des messages de soutien.

Le jeune homme tient à souligner la chance qu’il a de pouvoir trouver un profond soutien auprès des siens. Or nous le savons, ce n’est pas le cas pour toutes les personnes vivant le même combat. « Je suis profondément conscient de ma chance de pouvoir exister dans ce monde soutenu par ma famille d’une manière que, trop souvent, d’autres ne le sont pas … »

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