Attendu pour 2020, le long-métrage proposera un affrontement très attendu entre les deux monstres célèbres du cinéma. Pour mettre en scène ce duel, Warner Bros vient de choisir un jeune réalisateur américain.
Au cinéma, l’heure est aux franchises cinématographiques et autres crossovers. Parmi les projets attendus, celui du « MonsterVerse », une franchise regroupant les monstres cultes du cinéma. Point d’orgue de cet univers : la rencontre entre King Kong et Godzilla.
Warner se tourne vers un spécialiste du film d’horreur
Devant la caméra, nous retrouverons les deux monstres historiques de la culture pop. Pour ce qui est de la personne derrière la caméra, nous pouvons enfin mettre un nom sur celle-ci. Il s’agit d’Adam Wingard.
Âgé de 34 ans, Wingard est notamment connu pour avoir réalisé You’re Next (2012) ou, plus récemment, le remake de Blair Witch. Considéré comme l’un des nouveaux visages de la réalisation, Wingard est aussi attendu cet été avec l’adaptation du manga culte Death Note. Pour la première fois de sa jeune carrière, Adam Wingard se retrouvera à la tête d’un blockbuster très attendu.
Malgré son inexpérience à ce niveau-là, il pourra toutefois compter sur une véritable équipe de scénaristes à ses côtés. Pour écrire cet affrontement, nous retrouverons en effet Patrick McKay, J.D. Payne (Star Trek Beyond), Lindsey Beer, Cat Vasko, T.S. Nowlin, Jack Paglen (Transcendance) et J. Michael Straczynski (Sense8). Une équipe expérimentée à laquelle vient s’ajouter Terry Rossio, co-scénariste de la saga Pirates des Caraïbes.
King Kong – Godzilla : affrontement tant attendu
Attendu pour 2020, le film sera clairement l’un des films les plus attendus de l’année. Il faut dire que le projet est espéré depuis plusieurs années. Malgré l’évènement, la rencontre entre ces deux personnages mythiques n’aura rien d’original puisque de nombreux films opposant les deux monstres sont déjà sortis, notamment celui en 1962.
A l’image de l’Univers Cinématographique Marvel, la nouvelle franchise offrira aux fans un univers où plusieurs monstres coexistent. Un univers initié par le Godzilla de Gareth Edwards en 2014.
Sorti en début d’année, Kong : Skull Island avait prouvé que le singe géant était toujours aussi populaire et rentable. Surtout, quelques références confirmaient l’appartenance de King Kong au même monde que celui de Godzilla. En attendant sa confrontation avec le singe géant, le reptile est lui attendu en 2019 pour un deuxième épisode.
A lire aussi >> Universal officialise son Dark Universe, la franchise regroupant les monstres cultes du cinéma