À la uneActualitéCinémaCulture

Golden Globes 2017: qui sont les favoris de cette 74e édition ?

Golden

La 74e édition des Golden Globes réunit le gratin hollywoodien au Beverly Hilton Hotel dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 janvier… 

Hollywood décerne les Golden Globes pour la 74e fois ce dimanche 8 janvier au Beverly Hilton Hotel. Diffusée sur NBC et présentée par Jimmy Fallon, cette grand-messe considérée comme un avant-goût des Oscars honore films et séries. Et comme toujours, certains partent favoris.

1. “La la Land” de Damien Chazelle

Nominée sept fois, la comédie musicale “La la Land”, portée par le couple Emma Stone et Ryan Gosling devrait faire l’unanimité. Le film est nommé pour les Golden Globes de la “meilleure comédie”, le “meilleur acteur dans une comédie”, la “meilleure actrice dans une comédie” et le “meilleur scénario”. Autre signe encourageant, le film a remporté huit Critic’s Choice Awards à la mi-décembre. Histoire d’amour entre une jeune actrice (Emma Stone) et un pianiste de jazz (Ryan Gosling) à Los Angeles, ce film émouvant sortira le 25 janvier en France.

2. “Manchester by the Sea” de Kenneth Lonergan

Le film indépendant “Manchester by the Sea”, nominé cinq fois, pourrait remporter le gros lot. Il raconte l’histoire d’un homme contraint de s’occuper soudainement de son neveu après le décès de son frère. Casey Affleck, personnage principal du film, est nommé pour le Golden Globe du “meilleur acteur dans un drame”.

3. “Moonlight” de Barry Jenkins

Récit de la vie d’un jeune homosexuel noir élevé par une mère toxicomane, “Moonlight” fait également partie des favoris avec six nominations.

4. “Jackie” de Pablo Larrain

Le Biopic de Jackie Kennedy semble sur la bonne voie. Nathalie Portman part avec une petite longueur d’avance pour son interprétation de l’ex-first lady.

5.”Elle” de Paul Verhoeven

Thriller captivant, le film de Paul Verhoeven concourt pour le Golden Globe du “meilleur film étranger”, et l’actrice française Isabelle Huppert pour le Golden Globe de la “meilleur actrice”.

Golden

Isabelle Huppert dans “Elle de Paul Verhoeven. Crédit : SBS Distribution.

Photo à la Une : Dale Robinette / SND

Related posts
À la uneCulture

Vision artistique #4 – Rencontre avec Amandine, réalisatrice aux messages poignants

À la uneFranceInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi on ne peut pas sourire sur une photo d’identité ? 

À la uneFrancePolitiqueSantéSociété

Billet : Bas le masque !

À la uneCulture

Quelle trottinette électrique vous convient le mieux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux