À la uneActualitéBasketSport

Golden State, intouchable !

Cette nuit, Golden State s’est imposé 96 à 87 face à Houston pour un match choc. Les deux équipes étaient invaincues depuis le début de saison. Auteur de 34 points à 13/19, 10 rebonds, 5 passes, c’est Curry, le meneur des Warriors qui permet à son équipe de s’imposer.

Sans Dwight Howard, impressionnant depuis le début de saison, Beverley et Jones blessés, les hommes de Kevin McHale pensaient pouvoir faire un hold up. Dès le début du match, Houston se montre agressif à l’image de James Harden (22pts, 7rbds, 7ast) provoquant des fautes. Les Rockets gagnent durement leurs points, tandis que Curry déroule côté Warriors. À la fin du premier quart, Houston plane en tête 29 à 25.

Retour sur le parquet, et Golden State va accélérer grâce à Andre Iguodala (15pts, 4rbds, 3ast). Harden, le barbu texan continue d’être agressif et trouve des ouvertures dans la raquette, tandis que son partenaire Donatas Motiejunas, se montre très oppressant en sortie de banc (16 pts, 8 rbds). Dans ce second quart-temps, les Warriors perdent beaucoup de ballons (6), ce qui profite logiquement aux Rockets. Motiejunas régale avec un 3pts et permet à Houston de rentrer au vestiaire avec huit points d’avance, 56-48.

Par la suite, les hommes de Steve Kerr semblent changés. Klay Thompson, jusqu’ici absent des débats et Andre Iguodala vont scorer pas moins de 20 points en cinq minutes. Les Rockets tentent de répondre avec des shoot à trois points, mais les bricks s’enchaînent et Golden State inflige un 28-13. Le dernier quart – temps ne sera pas une formalité pour les californiens. En effet, les Rockets vont mettre la pression à leurs adversaires, mais Stephen Curry encore stratosphérique ce soir, sera là, une fois de plus pour sauver les meubles. Avec un Klay Thompson timide, Iguodala et Bogut ont été plus qu’utiles.

Golden State est la seule équipe invaincue et tentera de le rester, demain, face à Phoenix.

Les autres résultats NBA de la nuit :

San Antonio Spurs – Nouvelle-Orléans Pelicans 99 – 100
Atlanta Hawks- New York Knicks 103 – 96
Miami Heat – Minnesota Timberwolves 102 – 92
Chicago Bulls – Boston Celtics 101 – 106
Houston Rockets – Golden State Warriors 87 – 98
Indiana Pacers – Washington Wizards 90 – 97
Los Angeles Clippers – Portland Trailblazers 106 – 102
Milwaukee Bucks – Memphis Grizzlies 93 – 92

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux