La Fédération française de golf organise le Forum Ryder Cup Golf et Santé pour sensibiliser le grand public aux bienfaits du golf pour la santé.

Alors que l’activité physique apparait plus que jamais comme un élément déterminant pour vivre plus longtemps et en bonne santé, de nombreuses études démontrent le rôle positif du golf. Jeu de plein air, d’intensité et de durée modulable, il mobilise les muscles de tout le corps et permet notamment de rompre avec notre rythme quotidien.

Le vendredi 21 septembre prochain, à la Fondation Louis Vuitton, quelques jours avant l’ouverture en France de la prestigieuse Ryder Cup, le Forum Ryder Cup Golf et Santé est pour la ffgolf l’occasion de réunir des personnalités reconnues du monde de la santé pour sensibiliser le grand public aux bénéfices de la pratique régulière du golf. Trois grands thèmes seront au programme.

Le golf, un sport bénéfique pour la santé physique

La pratique de ce jeu permet en effet une augmentation de la performance aérobie, de la résistance des muscles du tronc et favorise la perte de poids. Un parcours de 18 trous correspond ainsi parfaitement aux 10 000 pas par jour recommandés par les médecins pour rester en forme et en bonne santé.

Golf
.

Le golf, un sport bénéfique pour la santé mentale

Le golf peut offrir un répit indispensable à notre équilibre psychologique. Le rapport au temps dans la pratique du golf est de nature à modifier notre dépendance immédiate à la récompense, de l’inscrire dans une autre temporalité que celle que la frénésie des images et des informations qui imprègne le fonctionnement de notre cerveau, notamment chez les jeunes.

Golf
.

Golf, lien social et espérance de vie

Le golf, sport à faible risque de blessure, est adapté aux pratiquants de tous âges. Il favorise donc le dialogue intergénérationnel et permet de combattre l’isolement. Maintenir ou rétablir le lien social est désormais un vrai enjeu de santé publique, un facteur clé pour rester plus longtemps en bonne santé. Pour couvrir le Forum Ryder Cup Golf et Santé, merci de bien vouloir compléter et nous retourner le formulaire d’accréditation.

===> Formulaire d’accréditation

Golf
.

***À propos de la Fédération française de golf : Fondée en 1912 sous l’appellation d’Union des golfs de France, la Fédération française de golf est une association de loi 1901 déclarée d’utilité publique le 9 avril 1975 et agréée par le Ministère des sports. Elle recense aujourd’hui plus de 410 000 licenciés. Pour mémoire, elle n’en comptabilisait que 20 000 en 1970, 38 783 en 1980, 181 147 en 1990 et 291 754 en 2000. La progression du Golf est de loin l’une des plus impressionnantes du sport français sur les 30 dernières années.

Pour plus d’informations, consultez le site https://www.ffgolf.org