À la uneActualitéFranceInternational

GoodYear : Le choc des civilisations !

Des photos des deux dirigeants de GoodYear séquestrés ont circulé sur le web depuis hier.

Alors que la séquestration des deux dirigeants de GoodYear se prolonge ce matin, le potentiel futur repreneur de l’usine de pneumatique, Maurice Taylor, s’est énervé du comportement des syndicalistes sur Europe 1.

Ce n’est pas un monde mais une galaxie qui sépare l’univers du travail américain de celui des français ! La situation en devient presque drôle tellement les syndicalistes et le patron de Titan (potentiel repreneur de l’usine d’Amiens) n’ont pas la même vision du monde de l’entreprise. Alors que des images et des vidéos des deux séquestrés sont diffusées sur les réseaux sociaux et sur les chaînes info, Maurice Taylor, a réagit ce matin sur Europe 1.

C’est un rare coup de gueule qui a eu lieu sur l’antenne de radio. Alors que les salariés radicalisant leur lutte contre la fermeture du site et les 1.173 suppressions de postes qu’elle risque d’entraîner, Maurice Taylor, le patron américain de Titan, qui est potentiellement toujours un candidat à une reprise partielle de l’usine Goodyear, n’a pas caché sa colère “Aux Etats-Unis, on appellerait ça un kidnapping. Ces gens seraient arrêtés et poursuivis. C’est un crime très sérieux, vous risquez la prison à vie. Mais en France, votre gouvernement ne fait rien, ça paraît fou”, s’est-il indigné.

Le gouvernement ne bouge pas.

“Selon la loi française, si Goodyear abandonne son plan et que quelqu’un veut racheter l’usine, il sera obligé de réembaucher tous ces gens, c’est complètement stupide”, s’est encore agacé Maurice Taylor, coutumier des réactions enflammées. “Je suis désolé pour Goodyear, mais je pense qu’ils n’investiront plus un sou à l’avenir”, a-t-il conclu. Du côté du gouvernement, personne ne bouge, Arnaud Montbourg semble gêné par cette situation car il s’était félicité de la potentielle reprise par le groupe Titan.

VIDEO : Les guignols de l’info s’étaient déjà moqués de la potentielle reprise de l’usine d’Amiens par le groupe Titan

[youtube id=”u7ySee745Ao”]

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

ActualitéEnvironnement

Les JO Tokyo 2020 sont officiellement ouverts !

À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux