À la uneActualitéCulture

Google Earth : il est désormais possible de remonter le temps

Depuis hier, Google Earth a mit au point une nouvelle fonctionnalité qui permet de remonter dans le temps. Sur l’application, il est désormais possible de voir des images captées par des satellites qui datent de presque 40 ans.

Remonter le temps pour observer des paysages qui datent de 40 ans. Ça semble fou, mais c’est désormais possible sur Google Earth. L’application a mis au point une nouvelle fonctionnalité qui s’appelle Timelapse. Cette option est disponible depuis hier et il est possible de changer d’année pour voir l’état d’un lieu en 2000, 1993 ou en encore 1984.

À quoi ressemblaient les rues de Paris il y a 30 ans, l’étendue de l’ile de la réunion il y a 15 ans ou bien l’états des glaciers il y a 20 ans ? C’est désormais possible de le voir en utilisant l’option Timelapse sur Google Earth.
Pour permettre de faire vivre cette expérience aux utilisateurs, la société dont le siège est en Californie, a utilisé des images prises par des satellites sur les 37 dernières années. Au total, ce sont 20 millions d’images qui ont été utilisées entre les années 1984 et 2000. Ainsi, il est possible d’accéder à n’importe quel endroit sur la terre à n’importe quelle année.

Et pour récupérer toutes ces images, le travail n’a pas été de tout repos pour les équipes de Google Earth. En effet, il leur aura fallu prés de 2 millions d’heures pour récupérer les archives des satellites. Il a également fallu convertir toutes les images en mosaïque vidéo de 4,4 térapixels.

Google Earth propose également l’évolution de quelques lieux emblématique à visualiser en 3D comme le pont de Bay Bridge à San Francisco dont on peut voir la construction.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux