À la uneActualitéCulturePop & Geek

Google prêt pour le jeu vidéo

google assassin's creed

Alors que la Game Developers Conference doit se tenir le 19 mars, Google soigne son arrivée dans le jeu vidéo.

Google tease sa présence à la GDC

En février, Google a annoncé sa présence à la GDC qui doit se tenir mardi à San Francisco. Il doit notamment y être question du Project Stream, testé en bêta entre octobre et janvier. Le principe ? Jouer en streaming depuis Chrome grâce à un simple plug-in. Pour tester son système, Google s’est notamment associé avec Ubisoft.

Dans la foulée de cette annonce, 9to5google a affirmé que Google s’apprêtait également à dévoiler une console pour compléter ce service de streaming. C’est le projet Yeti, qui permettrait de jouer aux jeux du Project Stream sur la télévision.

A l’approche de la GDC, Google n’en finit pas de multiplier les annonces. La firme a notamment diffusé sur Twitter une vidéo annonçant “le futur du jeu vidéo”. Outre la présentation de son projet de cloud gaming, il n’est pas impossible de voir sa console pointer le bout de son nez. D’autant que Google s’est bien entouré.

Un sacré panel de collaborateurs

Pour commencer, l’ex-employée d’Ubisoft et Electronic Arts Jade Raymond vient d’être nommée vice-présidente. C’est une recrue majeure pour Google, qui a notamment été productrice d’Assassin’s Creed ou encore productrice exécutive sur Watch Dogs. Elle a aussi fondé Ubisoft Toronto (Far Cry 4 et 5, Watch Dogs 2) et Motive Studios (Star Wars Battlefront II). Si on en sait encore assez peu sur le poste qu’elle occupera chez Google, son arrivée est donc loin d’être anodine et on s’attend à la voir guider sa branche jeux vidéo.

Dès le lendemain, Google a annoncé la présence d’Ubisoft et d’id Software (Doom) à sa keynote de la Game Developers Conference. Rien de très surprenant en ce qui concerne Ubisoft, déjà partenaire de Google pour tester Assassin’s Creed Odyssey dans le cadre du Project Stream. Mais pour mieux comprendre la présence d’id Software, il faudra attendre les “Developer Day Sessions” qui suivront la conférence de Google.

Ils ne seront toutefois pas les seuls à accompagner Google à la GDC. La firme a également annoncé la présence de Raph Koster (Ultima Online, Star Wars Galaxies) ainsi que de Crystal Dynamics, à l’origine du reboot de Tomb Raider. Enfin, il faudra également compter sur celle d’Amy Hennig.

Comme nous vous en parlions en janvier, Amy Hennig a quitté le projet Star Wars avorté d’Electronic Arts. Avant cela, elle a notamment travaillé sur les trois premiers Uncharted mais est également passée chez Crystal Dynamics dans les années 1900. Quant à sa carrière chez EA, elle a été l’occasion de collaborer avec… Jade Raymond.

Rendez-vous est donc pris mardi pour enfin découvrir ce que nous prépare Google avec tout ce beau monde.

Related posts
À la uneSéries Tv

Double Je : "En saison 2, soyons encore plus exigeants à tous les niveaux"

À la uneSanté

Témoignage: Le combat d'un accidenté de la trottinette électrique

À la uneActualitéFranceRégions

Opération séduction pour Tours

À la uneActualité

Verino On Demand le stand d'upper 3.0 lance sa propre plateforme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux