Ce vendredi, Google a annoncé une nouvelle fois son soutient à la communauté afro-américaine. Le géant d’Internet dévoile la mise en place d’un nouveau badge indiquant si un commerce est tenu par cette communauté
Après un rendez-vous historique réalisé entre les GAFA et les élus américains, au sujet de leur influence et de la concurrence, Google fait à nouveau parler de lui. En effet, il lance aujourd’hui un nouveau badge au profit de la communauté afro-américaine.
Un cœur noir entouré d’un cercle rouge, voilà comment se présente le logo créé pour l’occasion. Celui-ci sera disponible sur la fiche Google du commerce en question depuis une recherche dans « Google Maps ». Des propos ensuite rapportés par le site américain « The Verge ».
Améliorer de 30 % la représentation des groupes minoritaires
Le géant d’Internet explique notamment cette décision suite à l’augmentation des recherches de ces commerces de la part des Américains. Par conséquent, cette nouvelle demande, permettrait de soutenir la communauté financièrement en leur donnant plus de visibilité. Ainsi, à l’heure où les Etats-Unis sont sujets à de nombreuses manifestations anti-racistes, Google continue d’apporter son soutient aux Afro-Américains. En effet, même si l’entreprise américaine ne s’explique pas encore sur la façon de vérifier les déclarations des entreprises, Google avait annoncé une aide de 12 millions de dollars pour des organisations afin de lutter « contre les inégalités raciales ».
Une nouveauté qui fait suite à la déclaration de Google voulant améliorer de 30 % la représentation des groupes minoritaires d’ici 2025. D’ailleurs, en 2018, ce même type de badge avait vu le jour pour les commerces étant dirigés par des femmes ou « LGBTQ+ friendly ».