city-breakVoyages

Espagne: 7 choses à faire lors de votre voyage

Espagne

Pourquoi ne pas aller en Espagne ? On ne peut pas voyager mais en revanche, vous pouvez commencer à planifier ! Si vous avez besoin de chaleur et d’une culture différente, elle vous attend. Voici 7 choses à faire là-bas !

Pals et sa plage sur la côte est de l’Espagne

Charmant petit village entouré de pins à visiter. Une partie se trouve sur les hauteurs et la plage est en contre-bas. Si vous aimez les grosses vagues, là-bas vous pouvez vous mettre au surf sans problème. Attention cependant à ne pas se faire prendre dans un rouleau. Pas terrible de manger du sable…

Espagne

Gérone

Bon si vous allez dans la partie moderne de la ville, ce n’est pas terrible. En revanche, du côté de la vieille ville il y a des rues commerçantes très mignonnes et pleins de restaurants. Vous pourrez également visiter la cathédrale Sainte-Marie, notamment utilisée pour le tournage de scènes de Game of Thrones. N’hésitez pas à prendre au passage une photo de vous sur une réplique du trône de fer avec les accessoires, disponibles à l’intérieur du monument.

Espagne

Cadaquès sur la côte Est de l’Espagne

Située au bord de la mer, la petite ville se reconnaît grâce à ses bâtiments blancs magnifiques. La rue du port également mais attention à la foule sur la plage. Prenez de l’avance pour avoir de la place ! Au pire si vous ne pouvez pas vous baigner, il y a un glacier que je vous recommande fortement. Il s’appelle “Sa Gelateria” et franchement leurs glaces sont à tomber !

Espagne

Rosas

De même que pour le précédent, cette ville est très agréable à visiter. Les rues commerçantes regorgent de restaurants et de magasins de toutes sortes. De même, vous pouvez sortir les fourchettes car là-bas on peut trouver des paella délicieuses !

Barcelone

Prenez une journée entière, je vous garantis que vous n’allez pas le regretter ! Barcelone et sa place centrale connue, son centre commercial, ses rues marchandes et son architecture vous attends. Et surtout, un truc incroyable, le métro climatisé ! Croyez-moi, ça fait un bien fou quand il y a 35 degrés dehors.

Le parc Guell

Puisque vous êtes à Barcelone, faites un petit tour au parc Guell situé dans les hauteurs. Pour y aller par contre, il va falloir monter les chemins verticales qui y mènent et je peux vous dire qu’avec la chaleur faut le faire. La bouteille d’eau sera sans conteste votre amie à ce moment-là. Une chose est sûre: même si vous en pouvez plus, la vue est magnifique.

La Sagadra Familia

Créée par Antoni Gaudi, la construction de ce bijou d’architecture a débutée en 1882. Les travaux continuent mais il n’empêche que ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est à visiter. Personnellement, j’ai trouvé les vitraux sublimes. A voir !

Espagne

A lire aussi: Réserver son voyage en 2020: agence ou internet ?

About author

Passionnée de musique et de culture, j'écoute de tout et j'ai des goûts très éclectiques.
Related posts
À la uneActualitéExpositionsFranceRégionsReportagesSortiesVoyages

Une journée à Colombey-les-Deux-Églises, village du général de Gaulle

Voyages

Voyage : les 5 meilleurs Coffee-shops d’Amsterdam

À la uneActualitéBons PlansFranceSociétéSortiesVoyages

Top 10 des villes françaises dans lesquelles vous n'imagineriez pas passer un séjour

À la unecity-breakVoyages

City Break : Évadez-vous un week-end à Bruges

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux