À la uneActualitéEquitationSport

Deuxième Coupe du Monde pour Steve Guerdat

L’incroyable Steve Guerdat a encore frappé !

La Coupe du Monde de Jumping s’est disputée en Suède à Göteborg. Avant la grande finale de cet après-midi, il y a eu dès vendredi l’épreuve de vitesse dite de chasse, puis une seconde épreuve samedi. Un championnat pour le moins physique où les chevaux doivent récupérer rapidement face à l’enchainement des parcours. Alors que cet après-midi il y a eu de nombreuses fautes (surtout sur cette fameuse palanque!) dans la seconde manche, Guerdat a conservé le leadership du début à la fin : pas une faute, pas un point de temps, juste des tracés ultra précis et un Corbinian qui s’est comporté de façon exemplaire.

Parmi ces grands noms de l’équitation, figurait la jeune génération, représentée par les Belges âgés de 20 ans : Nicola Philippaerts qui finit 13ème (H&M Forever ; 20 points) et Jos Verlooy qui finit 18ème (Sunshine ; 28 poins).

Podium :
1. Steve Guerdat (Suisse) – Corbinian – 0 pnt
2. Harrie SMOLDERS (Pays Bas) – Emerald N.O.P. – 3 pnts
3. Daniel DEUSSER (Allemagne) – Cornet d’Amour – 3 pnts
Le maitre, Marcus Ehning n’est pas bien loin en selle sur Cornado à la 4ème place.

Steve Guerdat

Steve & Corbinian – Crédits : World of Showjumping

La France, première lors de la chasse de vendredi remportée par Pénélope, s’est vue devancée. Chaque faute compte dans ce type de championnat. Après s’être bien battus tout au long de ces 3 jours, les tricolores affichent les 8ème et 9ème places avec Pénélope Leprévost (Vagabond de la Pomme ; 9 points) et Simon Delestre (Qlassic Bois Margot ;13 points). Kevin Staut est 17ème avec 25 points de pénalité, un bilan assez lourd mais il reste satisfait de son jeune For Joy qui déroulait ses premiers championnats. Retrouvez l’interview de Kevin au Saut Hermès.

Related posts
À la uneSéries Tv

La traque : "Va te faire voir" répond Yves Rénier au fils de Fourniret

À la uneArtCultureÉtudiant

L’Art digital : rencontre avec l’artiste Cherubini

À la uneActualitéInternationalPolitique

Au commencement était la CDU

À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux